< besoin d'informations sur l'épreuve E6 | Forum des BTS

besoin d'informations sur l'épreuve E6

salut

on a déjà parlé de ce sujet dans d'autres posts

E6 = dossier mémoire + 5 APS

et puis c'est tout...

Le P10 que l'on parle dans le dossier mémoire fait partie de l'épreuve E5

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
bon courage
a+

Désolé si ca a déjà été dit avant, je découvre aujourd'hui et suis dans la galère avec educatel qui ne m'aide guère.
G fini les stages, trouvé 5 actions que je comptais mettre dans mes fiches d'activité et je lis qu'il faut mettre des aps ?
L'école ne m'oriente vraiment pas et l'interlocutrice à vraiment l'air d'en avoir marre de travailler!
Merci de votre aide

bonsoir

concernant les aps tu peux relire les posts les concernants; si tu peux encore avoir accès à l'ancien forum (je sais po si on peut encore) il ya des pages sur les APS

les APS sont des activités reelles ou fictives au nombre de 5 qui doit être faites pour l'épreuve E6( sur poste informatique avec word excel acces les logiciels compta gestion immo paies ( ciel ou ebp ou sage). Elles reposent sur les processus 1à 10 avec les taches en communication, technique ou en organisation.. j'arrive po à trouver mes mots...

je sais qu'un membre CCO l&quot;an dernier a fait ses aps sur son lieu de travail donc si les actions ( tes aps) correspondent aux processus étudiés; pourquoi po alors ..

mais relis les posts sur les APS...
bon courage
si tu as besoin d'aide on est là :wink2:
a+

Merci de votre aide à tous...
Je ne sais pas si je peux utiliser les taches effectuées pendant mes stages parce que ca ne touche pas tous les processus (essentiellement word, excel et installation ciel compta pour une entreprise qui n'est pas informatisée???? ca ca peut être une bonne aps, non?)
Sinon, j'irai acheter des aps corrigées comme proposées au dessus parce que je suis vraiment en retard sur le programme (je le fais par correspondance parce que j'élève ma fille encore trop petite pour aller a l'école) donc trés en retard sur le programme.
Autre question : faut-il faire un dossier pour chaque aps à donner a chaque examinateur comportant des tableaux, lettres.... (comme pour un bts pme/pmi?)
Merci bcp, vous etes les seules personnes qui m'éclairent depuis qq jours !

salut

on fait le dossier mémoire avec les aps à la suite, ou éventuellement si tu veux tu les mets dans un dossier à part et le tout en 3 exemplaires il me sembe ( réponse à me confirmer aussi ça m'interesse)

l'installation de ciel compta est du Processus 1 avec mise en forme du comptabilité donc pourquoi pas je pense...
après faut voir..

bon courage
a+

Salut à tous,

Le dossier est constitué :
- d'un mémoire de 10 pages max (sans annexes)
- au moins 5 fiches d'activité renseignées recto-verso décrivant objectif, compétences, démarches et outils utilisés dans le cadre d'une activité.
(Ces activités sont pour les candidats scolaires réalisées durant leurs périodes de stage et pour les candidats salariés réalisées dans le cadre de leur emploi).

A cela s'ajoute un nombre d'APS, ce nombre doit couvrir l'ensemble des processus, qui sont conduites pendant les heures d'activités informatiques.

Avant l'épreuve, ou selon convocation, vous devez déposer au centre d'examen, le dossier mémoire et les APS
Éventuellement faites un jeu de copies, cela pourrait vous servir le jour J.

Le jour J amenez ce jeu de copies et surtout toutes les annexes relatives à vos activités professionnelles réalisées en entreprise.
@+

Merci pour ces infos !
Donc pour les documents que l'on apporte en plus et qui correspondent aux détails des aps comment doit-on les présenter ?
Sous forme de classeur, par activité et un pour chaque examinateur ?
Merci bcp

Attention, pour l'examen, il n'est exclusivement demandé que les fiches des APS et les fichiers informatiques dans lesquels se trouvent les documents réalisés. Après, tout ce que tu as fait pour réaliser l'APS, tu le mets comme tu veux dans un classeur, c'est du personnel que les examinateurs ne regarderont sans doute pas. A l'examen, tu emportes tous tes documents pour préparer l'APS que tu vas présenter et te la remettre en tête dans les détails mais une fois que tu passes, tu ranges tout et tu n'as que l'ordinateur.

Retour