< Besoin d'un avenir... | Forum des BTS

Besoin d'un avenir...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sonia02
  • Date de début Date de début

sonia02

New Member
j'ai fait une première année de fac de maths info pendant laquelle j'ai suivi les cours durant une semaine pleinement puis 3 mois à temps partiel (1h30 par semaine en moyenne), cela étant en partie dû à un mauvais entourage.
Ensuite, j'ai effectué une première année de DUT GACO (Gestion Administrative et COmmerciale) que j'ai validé mais suite à un différend avec une professeur (un amour impossible ?) je me suis fait viré alors que mes crédits sont &quot;in my pocket&quot;.

Maintenant vient le temps des interrogations. Après avoir passé ma nuit entière à chercher ma voie en vain, je m'en remets à vous afin de mieux me conseiller car je souhaite faire quelque chose de ma vie !

Mes centres d'intérêts étant les femmes, les sports de combat (uniquement à la tv), le poker, l'informatique, les jeux vidéos, mes animaux (morts) et depuis cette nuit les pistolets à eau.

Merci de votre aide.

PS : j'offre une journée entière à mes côtés à être &quot;délire&quot; à celui ou surtout celle qui me trouve une solution (offre transmissible à toute jolie fille)

je ne comprends pas trop Sonia...
tu veux savoir quoi exactement ?

parce que vu t'as signature tu as obtenu le BTS CE et là tu pars en licence.
cette licence ne te plait pas ?

luna75 link=topic=65212.msg688978#msg688978 date=1186902540 a dit:
parce que vu t'as signature tu as obtenu le BTS CE et là tu pars en licence.
cette licence ne te plait pas ?
Visiblement ce n'est pas le membre enregistré qui a posté. IL a du emprunter le poste d'où la différence entre le message et la signature.

Patrice084 link=topic=65212.msg688979#msg688979 date=1186902800 a dit:
Visiblement ce n'est pas le membre enregistré qui a posté. IL a du emprunter le poste d'où la différence entre le message et la signature.
a d'accord :blush:
[sub]j'ai une excuse je viens de me lever lol [/sub]

donc...
le DUT GACO te plaisait où pas ? parce que si c'est oui il doit y avoir un moyen de s'inscrire dans un autre IUT.
sinon tu as fais une année de fac en math te que visiblement tu aimes l'informatique, comme le dit James Dean le DUT informatique peut être une piste.
au vu de ce que tu aimes tu pourrais créer des jeux vidéo :biggrin:

oui je suis un vagabond errant de compte en compte sur ce si enrichissant forum. :laugh: :chessy:

Est-ce que quelqu'un saurait si par exemple je veux faire un DUT dans le tertiaire (TC entre autres) mes crédits seront conservés (et éventuellement gagner un ou deux semestres) ?

Sinon n'étant inscrit nul part un DUT est trop tard (les inscriptions étant déja closes), j'ai pensé à un BTS dans le tertiaire ou dans l'informatique en alternance ou formation continue mais je ne sais pas si c'est trop tard. Et je ne veux pas faire une fac de peur d'un désintérêt suivi d'un échec.

:zarbi:

pour le DUT je ne peux pas te répondre

par contre pour un BTS informatique en alternance, non il n'est pas trop tard.
référence les écoles qui proposent ce BTS dans ta région et surtout fonce pour trouver un employeur !!!

bon courage pour ta recherche :happy:

Retour