< Besoin d'un avis !!!! | Forum des BTS

Besoin d'un avis !!!!

sabspirit

New Member
Bonjour, est-ce possible de donner un avis sur ceci (mon debut de rapport de stage) pour savoir si je fais fausse route ou si je pars dans le bon chemin. Merci d'avance.

ce ne serait pas plutôt une mission ? ce que t'as choisi comme projet !!

du coup je suis pas le mieu placé pour juger, sinoon la présentation est pas mal je trouve et le diagnostic d'ailleurs (plusieurs outils )

mais le côté commercial n'est pas très développé, bon après faut attendre l'avis des experts :wub

voilà hihi :invis: [sub]en même temps mon **** projet devait être axé sur l'éfficacité du personnel, mais j'ai pas eu d'avis sur mon topic 0_0[/sub]

perso je ne vois pas de proket la dedans, le diagnostic ne fait rien ressortir un bureau mal fait ou mal range oui mais ca implique quoi commercialement? le client ne va pas dans les bureaux donc ca ne developpera pas du tout ton unite commerciale ...

essaie vite de voir le web en MP car la tu fait fausse route selon moi ....

Faut attendre d'autres avis, mais pour moi ce n'est pas un projet de développement commercial de l'UC. C'est du management, pas du commercial.

http://www.cultureco.com/leblog/330/bts-muc-officiel-2008-epreuve-de-pduc/

Cette épreuve permet d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement d’une unité commerciale en appréciant les conséquences de tous ordres qu’elles entraînent, en estimant leur faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.

L’épreuve s’appuie sur un projet de développement d’une unité commerciale en cohérence avec la politique globale du réseau dont elle fait souvent partie. Ceci implique non seulement une bonne compréhension du fonctionnement local de l’unité commerciale mais surtout d'estimer sa marge de manoeuvre, d’apprécier son projet dans la globalité de la politique du réseau et de savoir communiquer sur son projet.

Dans le cadre de cette épreuve, les projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement:
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels ;
- du développement de l’offre de produits et/ou de services.

L’approche doit être professionnelle. Elle implique l’utilisation de méthodes d’analyse rigoureuses, d’outils et de techniques adaptés et en particulier du potentiel offert par l’informatique.

webmaster link=topic=77377.msg846608#msg846608 date=1204137138 a dit:
Faut attendre d'autres avis, mais pour moi ce n'est pas un projet de développement commercial de l'UC. C'est du management, pas du commercial.

http://www.cultureco.com/leblog/330/bts-muc-officiel-2008-epreuve-de-pduc/

Cette épreuve permet d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement d’une unité commerciale en appréciant les conséquences de tous ordres qu’elles entraînent, en estimant leur faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.

L’épreuve s’appuie sur un projet de développement d’une unité commerciale en cohérence avec la politique globale du réseau dont elle fait souvent partie. Ceci implique non seulement une bonne compréhension du fonctionnement local de l’unité commerciale mais surtout d'estimer sa marge de manoeuvre, d’apprécier son projet dans la globalité de la politique du réseau et de savoir communiquer sur son projet.

Dans le cadre de cette épreuve, les projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement:
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels ;
- du développement de l’offre de produits et/ou de services.

L’approche doit être professionnelle. Elle implique l’utilisation de méthodes d’analyse rigoureuses, d’outils et de techniques adaptés et en particulier du potentiel offert par l’informatique.

ideam je pense que cela ne repond pas aux criteres du referentiel
le but est de developper ton offres de produits/services, ou de developper les ventes ou la clientele ...

je ne vois pas en quoi ton projet implique cela malheureusement ...
essaie d'en parler a tes professeurs sabspirit

le but est de diagnostiquer un probleme dans ton unite centrale en rapport aux ventes, clients, ou produits et services, et ensuite d'y apporter des solutions et effectuer un choix ...
la tu t'es oriente vers un probleme interne a l'entreprise ta solution est bien ca aidera l'entreprises a mieux se gerer en elle meme mais en aucun cas a faire venir plus de clients ou vendre plus ...

Je ne pense pas que ton projet pourrait booster le CA de ton entreprise.
éventuellement tu peu en faire une mission...
bon courage!

moi mes prof pensent que c un tres bon projet ; si ca permetra d'ameliorer l'efficacité des vendeurs et dc de generer plus de ca . vous n'etes pas d'accord ? vous me mettez le doute la. surtt vu la date a laquelle ont doit le rendre

enfin bon je veux dire si les profs ne nous disent pas si notre projet est valide ou ne l'est pas ... ou allons nous ? franchement... pourquoi les appelere des profs.Jesuis plusque degoutée. Je vais essayer de les appeler. Merci

alors là je ne suit pas du tout, finalement ça passe comme projet ? pourtant ça a pas l'air d'être un projet commercial nan ? :pascompris;

Bon du coup c'est pas pour te faire peur désolée mais je veus juste comprendre pourquoi ça passe finalement , :angel:

t'as chaangé des trucs, ou orienter par exemple ?

On a juste dit que ses profs estimaient que cela passait. Peut être ne disposons nous pas de toutes les informations pour bien juger. Peut être aussi que le projet a des répercussions directes sur l'activité de l'entreprise et qu'il comporte un volet commercial.

Ceci dit, à la lecture de l'un des paragraphes de la définition de l'épreuve, &quot;Cette épreuve permet d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement d’une unité commerciale...&quot; mes doutes demeurent.

Retour