< besoin d'un conseil : dois-je rester dans mon entreprise ou chercher ailleurs ? | Forum des BTS

besoin d'un conseil : dois-je rester dans mon entreprise ou chercher ailleurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion estel
  • Date de début Date de début

estel

New Member
bonjour à tous!

je vous explique la situation je suis en 2ème année de BTS AD en contrat d'apprentissage (et j'ai donc passé mon BTS cette année) et j'ai effectué cette apprentissage dans un établissement public qui me propose de m'embaucher après! cool! voila mon probléme parce que si il m'embauche je serais payer environ 1000€ (c'est la grille des salaires de fonction publique) alors que avec ce bts on peut demander plus dans une entreprise publique.

que dois-je faire? rester ou partir?

d'un sens j'ai la sécurité de l'emploi (mais une paye minable) et de l'autre je ne suis pas sur de trouver quelque chose!!
qu'en pensez vous?

merci d'avance de vos réponse

estelle

Perso , je chercherais sans hésitation ailleurs....; tu n'as rien à perdre...ne l'oublie pas. Enfin mis a part 1000€ ..... mais bon je pense que tu vaut + quand même

Perso

Si j'avais la chance d'être embauchée dans la boîte où je fais mon contrat de qualif, je serai rester même avec une paye de 1000€ ! Ok, c'est pas énorme mais au moins tu es sûre d'avoir qc en sortant du BTS, ça te fait une bonne expérience, au bout de un an ou deux tu essayes de négaocier ton salaire si le boulot t'intéresse ou alors tu cherches carrément ailleurs.

C à toi de voir si tu trouves autre chose avant de signer ton contrat avec ta boîte actuelle mieux payer change mais je serais toi je resterais encore car tu connais déjà ta boîte et tu as tes repères même si la paye est pas super c tjs mieux que rien !

Faut peser le pour et le contre ... Bon courage ! N'oublie pas que c'est une chance d'être embauché dans l'entreprise qui t'as formée !