< besoin d'un conseil : dois-je rester dans mon entreprise ou chercher ailleurs ? | Forum des BTS

besoin d'un conseil : dois-je rester dans mon entreprise ou chercher ailleurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion estel
  • Date de début Date de début

estel

New Member
bonjour à tous!

je vous explique la situation je suis en 2ème année de BTS AD en contrat d'apprentissage (et j'ai donc passé mon BTS cette année) et j'ai effectué cette apprentissage dans un établissement public qui me propose de m'embaucher après! cool! voila mon probléme parce que si il m'embauche je serais payer environ 1000€ (c'est la grille des salaires de fonction publique) alors que avec ce bts on peut demander plus dans une entreprise publique.

que dois-je faire? rester ou partir?

d'un sens j'ai la sécurité de l'emploi (mais une paye minable) et de l'autre je ne suis pas sur de trouver quelque chose!!
qu'en pensez vous?

merci d'avance de vos réponse

estelle

Perso , je chercherais sans hésitation ailleurs....; tu n'as rien à perdre...ne l'oublie pas. Enfin mis a part 1000€ ..... mais bon je pense que tu vaut + quand même

Perso

Si j'avais la chance d'être embauchée dans la boîte où je fais mon contrat de qualif, je serai rester même avec une paye de 1000€ ! Ok, c'est pas énorme mais au moins tu es sûre d'avoir qc en sortant du BTS, ça te fait une bonne expérience, au bout de un an ou deux tu essayes de négaocier ton salaire si le boulot t'intéresse ou alors tu cherches carrément ailleurs.

C à toi de voir si tu trouves autre chose avant de signer ton contrat avec ta boîte actuelle mieux payer change mais je serais toi je resterais encore car tu connais déjà ta boîte et tu as tes repères même si la paye est pas super c tjs mieux que rien !

Faut peser le pour et le contre ... Bon courage ! N'oublie pas que c'est une chance d'être embauché dans l'entreprise qui t'as formée !

moi pour le momehnt j'accepterais de toute manière tu as 1 période d'essai d'1 mois et en parallèle je chercherais kom ca tues sur davoir une paye a la fin du mois :wink:

Accepte en attendant de trouver autre chose.

1000 € c'est pas cher payé pour un BAC + 2 Mais après si l'entreprise te plait, qu'elle correspond a des besoins et que tu t'épanouie dans ce que tu fais, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs.
Tu sais d'ou tu viens mais tu ne sais pas ou tu tombes.

Si tu trouves une entreprise que te paye 1200 € et que tu supportes pas tes collegues et que tes horaires de travail ne te conviennent pas ou que l'activité de l'entreprise n'est pas a ton gout. Regarde si tout ca vaut 200€ !

Reflechi bien. Tu peux aussi demander une réévaluation de ton salaire dans 6 mois ou un an, ou essayer de négocier du fait que tu sais déja tout de l'entreprise puisque tu y es depuis 2 ans alors qu'un nouveau employé, mm aussi qualifié aura plein de choses a apprendre et que la formation coute cher en terme de tps !

Reste où tu es car tu connais deja cette entreprise, tu ty es intégré, tu as tes collègues! tu peux très bien par la suite négocier ton salaire! rien ne tempeche de chercher une autre entreprise en parallèle!!
regarde bien les contraintes que te poseraient ce changement! au moins tu as un emploi ;)

merci pour vos réponses

merci pour vos réponses, c'est trés gentil!!

c'est pas facile pour moi, parce ce que si j'accepte je suis fonctionnaire (agent administratif donc la réévaluation de salaire n'est pas possible) et pour évoluer (et donc gagner plus) il faut passer des concours. et chaque concours augmente le salaire de à peu près 400F.
je me sens prête à les passer du fait que je sors de l'école.

encore merci.

estelle

perso à ta place je resterai dans lentreprise tout en cherchant ailleurs et je compareré ensuite ce qui est le mieux pr moi. je passeré aussi les concours meme si je ne suis po sur de rester la ou je suis!! c tjs ça de gagner ;)

Retour