< Besoin d'un conseil pour un entretien d'embauche | Forum des BTS

Besoin d'un conseil pour un entretien d'embauche

Blancheneige

New Member
Bonjour,
La dernière fois que je suis venue sur ce forum c'était pour déposer mes impressions avec les épreuves.
Aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche et j'aurais juste besoin d'un petit conseil.
La question des 3 qualités 3 défauts tombe à chaque fois, seulement pour trouver des défauts c'est dur.
Auriez-vous des exemples à me donner (défauts qui n'en sont pas vraiment pour une AD...) :pascompris;

Merci de votre aide.

Je suis &quot;trop&quot; perfectionniste : je passe parfois trop de temps sur une tache pour la mener à bien de façon parfaite et je peux en laisser d'autre de côté.

Je suis &quot;trop&quot; sensible ou &quot;trop&quot; timide: il faut que j'apprenne à m'endurcir mais cela se fera, je pense, naturellement dès lors que je travaillerais

Je suis assez méfiante: j'ai du mal à accorder ma confiance et quand je la donne, je suis prête à bosser un max et du mieux que je peux mais il faut que ça soit &quot;donnant donnant&quot;

Moi je sors ça et ça marche :happy:.

Surtout ne pas dire qu'on n'est pas organisée, pas ponctuelle, pas rigoureuse, pas discrète, pas dynamique, pas communicative, pas ouverte, pas adaptable... :wacko:

comme le dit Sarah, il faut que tu trouves des défauts qui peuvent représenter des qualités...

Moi souvent je dis que je suis têtue cad que quand je veux réussir qqls chose je vais jusqu'au bout de mes projets.
Impatiente, mais je corrige ce défaut en disant que j'effectue des activités extra professionnelles qui me permettent de devenir plus patiente...
après j'ai du mal à trouver le 3ème...
car des défauts j'en ai mais qui peuvent se transformer en qualités ou là là!!! :wink2:

Moi je parle souvent de mon manque de confiance en moi en disant qu'au fil des expériences je commence à l'acquérir petit à petit,je parle aussi du fait que je n'ai pas trop le sens  de l'humour donc en fait je suis trop sérieuse  :laugh: et en général je finis en disant que je fume,en général ça détends l'atmosphère..
Bon c'est pas terrible comme défauts mais par contre c'est une bonne idée d'avoir créer ce topic..

barbyturixx link=topic=32777.msg341573#msg341573 date=1155385956 a dit:
Ca peut toujours rendre service à d'autres  :wink2: ,je la trouve pas facile cette question!!

exact, ça peut servir à d'autres, à moi par exemple... :laugh:

Il y a aussi pas mal d'objections classique que fait le recruteur pour vous tester : :excl:

1) &quot;Vos enfants sont petits, vous risquez d'être souvent absente...&quot;
- J'ai une nounou à la maison
- Ma mère peut prendre sans problèmes le relais de la crèche
- L'absentéisme est souvent fonction de l'intérêt que l'on porte ou pas à son travail

2) &quot;Ce travail suppose de fréquents déplacements&quot;
- Pas de problèmes, j'ai horreur de la routine !
- Je suis super-organisée

3) &quot;Vous êtes moins résistante qu'un homme&quot;
- J'ai une volonté de fer
- Vous savez que les femmes vivent plus longtemps que les hommes ?

4) &quot;Vous devrez travailler dans un service où il n'y a que des hommes&quot;
- Je n'ai rien contre la gent masculine
- J'apporterai un point de vue féminin à votre équipe
- Je suis de taille à m'imposer, Pendant mon stage chez X, je n'ai travaillé qu'avec des hommes. Ca s'est très bien passé

Bon c'est que pour les femmes, mais je sais plus ou je l'avais trouvé.:unsure: ça peut aider je pense.

Petit.lardon link=topic=32777.msg341696#msg341696 date=1155403083 a dit:
Il y a aussi pas mal d'objections classique que fait le recruteur pour vous tester : :excl:

1) &quot;Vos enfants sont petits, vous risquez d'être souvent absente...&quot;
- J'ai une nounou à la maison
- Ma mère peut prendre sans problèmes le relais de la crèche
- L'absentéisme est souvent fonction de l'intérêt que l'on porte ou pas à son travail

2) &quot;Ce travail suppose de fréquents déplacements&quot;
- Pas de problèmes, j'ai horreur de la routine !
- Je suis super-organisée

3) &quot;Vous êtes moins résistante qu'un homme&quot;
- J'ai une volonté de fer
- Vous savez que les femmes vivent plus longtemps que les hommes ?

4) &quot;Vous devrez travailler dans un service où il n'y a que des hommes&quot;
- Je n'ai rien contre la gent masculine
- J'apporterai un point de vue féminin à votre équipe
- Je suis de taille à m'imposer, Pendant mon stage chez X, je n'ai travaillé qu'avec des hommes. Ca s'est très bien passé

Bon c'est que pour les femmes, mais je sais plus ou je l'avais trouvé.:unsure: ça peut aider je pense.

pas mal merci!!! :wink2:

Retour