< Besoin d'un petit conseil pour mon passage | Forum des BTS

Besoin d'un petit conseil pour mon passage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandy69
  • Date de début Date de début

sandy69

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en premiere es et mon conseil est dans 2 jours. J'ai un probleme, je ne suis pas trés mauvaise élève, j'ai autour de 11 de moyenne mais j'ai eu un avertissement de comportement au 2eme trimestre et mes appréciations ne sont pas bonne. Aprés j'aimerais faire un bts donc j'aurai besoin de mon dossier et je me pose la question si il est mieux que je redouble ou bien si je passe mais j'aimerai savoir de quelle façon sont selectionés les dossiers je ne voudrais pas être bloquée par un mauvais dossier

Redoubler ou pas redoubler. Ce qui est fait est fait. Pour intégrer un BTS, les bulletins sont effectivement demandés. A toi de voir quelle décision te semble la plus opportune. Es tu motivée pour passer un BTS. Es tu prêtes à changer ton comportement, que tu regretteras plus tard. A toi de voir.

Oui je suis motivée pour un bts c'est pour l'instant ce que je trouve le mieux à faire vu que j'ai pas d'idée précise et la fac ce n'est pas pour moi donc il me semble que pour la plupart du reste il me faut un bon dossier. Aprés pour le comportement je vais dire que oui je suis prête mais je dis sa chaque annèe et c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer si j'ai du monde autour de moi que j'aime rigoler et parler avec c'est pour cela que j'ai peur que mon redoublement ne soit pas util. Mais en même temps je crains de me retrouver en fin de terminale et d'avoir aucune école qui me prenne à cause de mon mauvais dossier

sandy69 link=topic=107035.msg1216319#msg1216319 date=1275412313 a dit:
Oui je suis motivée pour un bts c'est pour l'instant ce que je trouve le mieux à faire vu que j'ai pas d'idée précise et la fac ce n'est pas pour moi donc il me semble que pour la plupart du reste il me faut un bon dossier. Aprés pour le comportement je vais dire que oui je suis prête mais je dis sa chaque annèe et c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer si j'ai du monde autour de moi que j'aime rigoler et parler avec c'est pour cela que j'ai peur que mon redoublement ne soit pas util. Mais en même temps je crains de me retrouver en fin de terminale et d'avoir aucune école qui me prenne à cause de mon mauvais dossier
soyons clair, le fait que tu te poses des questions est en soi positif... mais le redoublement ou le passage c'est avant tout une question de compétences et pas de comportement... si tu as les compétences pour réussir en terminale, ne redouble pas mais par contre change radicalement de comportement , on le verra sur l'évolution de tes bulletins (et on se dira que tu as su réagir positivement)...il y a une dizaine d'année j'avais en terminale une élève qui était excellente et en en parlant ça a étonné des collègues qui m'ont dit que c'était une peste... j'en ai parlé avec la fille et elle m'a dit que c'était vrai mais là il y a le bac .. ça n'a pas posé de problème pour les bts car on dit que c'est une question de maturitépour terminer si tu demandes un bts très demandé, même avec un bon dossier si les autres sont &quot;mieux&quot; ils passent avant toi... donc arrange toi pour améliorer ton dossier (et réussir) c'est ce que je te souhaite mais redoubler va te faire perdre du temps, tu vas peut être devenir une peste pire... (par contre le mieux c'est d'en parler avec tes professeurs en leur disant si en changeant de comportement ils pensent que tu peux réussir ...)

Retour