< Besoin d'un petit peu d'info | Forum des BTS

Besoin d'un petit peu d'info

la-tite-chacha

New Member
Bonzour tout le monde!
La rentrée dans moins d'un semaine... Arf après tout ce que je viens de lire, je pense que tout va bien se passer :blush:
Voila je sais qu'il etait conseillé de commencer ses recherches de stages a l'étranger avant la rentrée alors...C'est ce que j'ai fait ^^ !!
J'ai trouvé quelque chose en Autriche seulement...est -ce considerer comme un pays étranger ?
Sinon...une petite entreprise en Thailande ma donné une reponse positive mais niveau budget...J'ai du mal a voir ce que cela pourrais representer.
Sinon une autre pitite question qui me trote dans la tête : Dans ce stage, que sommes nous sensez faire (juste observez ou prendre part a quelque chose...Bref suis un peu perdu sur le truc la :happy: )
Merci d'avance de vos reponses :laugh:
Biz​

je rentre aussi en bts ci cette année et contrairement à toi je n'ai toujours pas trouver de stage, en meme temps je n'ai pas vraiment cherché lol,penses tu qu'il faut chercher un stage dès maintenant ou je ferais mieux d'attendre la rentrée pour avoir plus de précisions sur ce qu'on est censé chercher.Et aussi peux tu me dire comment tu t'y prends pour chercher un stage parce que sérieux je n'y connais rien et sa me fais flippé!!!!!!! :blush: merci

la-tite-chacha link=topic=87883.msg1005182#msg1005182 date=1220011651 a dit:

J'ai trouvé quelque chose en Autriche seulement...est -ce considerer comme un pays étranger ?
Biz​
Oui l'Autriche est bien considéré comme un pays étranger, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde :wink2:. Seuls les pays francophones ne sont pas autorisés (ou très fortement déconseillés)

pour pinkstudient: Euuuh pour le stage en thailande, Ma mere est un peu dans le boulot donc elle a quelques contacts que je lui ai piqué! :biggrin:
Tout ce que je sais c'est que tu doit faire ton stage dans une entreprise qui export (ou import) aprè tu selectionne ton pays (sur wikipidea par ex) et tu trouve pas mal d'entreprise internationnal. CV et lettre de motiv....
J'attends aussi de voir la rentrée pour voir si ce que j'ai trouvé correspond...mais au moins ca c'est deja fait (Aparament c'est une source de stress en moins!)
L'autriche ca sera mieux pour mon budget quand meme...^^ je suis ni boursiere en ce moment, jvois pas pourquoi j'aurai le droit a quelque choses par la suite (Donc jtaffe a macdo ha ha vive les jobs etudiants ^^) d'ailleurs c'est vivable ca un job pdt le bts CI , (ca fait peut etre l'objet d'un sujet... :blush: )

Merci BEAUCOUP de vos reponses ! ^^ Continuer, lacher des temoignages ect...
Jattends avec impatiences ce que me reserve ce BTS (Je sais a quoi mattendre tou de meme :chessy:)

pour la tite chacha:merci pour ta réponse ,tu as raison pour le topic peut -on travailler en même temps que son bts ci sa pourrait être intérressant tu devrais le faire :dacc:.
En plus je me posais cette question ,état donné qu'on doit trouver un stage et le financer il faudrait mieux se trouver un travail pour le payer,mais je ne sais pas quelle est la quantité de travail demandée donc je sais pas si c'est possible de combiner les deux...quand tu dis que tu sais quoi t'attendre tu pourrais m'éclairer un peu parce que moi je c'est pas du tout à quoi m'attendre :embarassed:.merci

Ba en fait on voi souvent que ce BTS demande un certain travail, et que avec ce diplome tu n'es pas directement engagé comme chef export! C'est en ca que je voulais dire que je m'y attendai. Mais jme sens prete a mdonner a fond alors....on verra bien.
Oui moi je pense continuer mon travail le week end (que j'adoooore en plus :moke2: ) :wub Parcke bon l'essence est une denré rare de nos jours...^^ et un voyage ne se paye pas seul (Arf c bien dommage ^^)

Ah oui je comprends mieux maintenant de quoi tu parles,moi aussi je comptes m'investir à fond dans ce bts ...Et je penses que je ferais mieux de me chercher un travail dès maintenant pour le week-end ,histoire d :knuppel: :box:'avoir de quoi payer mon stage lol et ne pas me retrouver à mendier dans un pays étranger lol. :moke2: :notstupide: :beuh: :aplause: :dance: :zarbi: :moke: :knuppel: :embarassed:(ps j'avis envie de tous les mettre ils sont trop mimi hihihi) alez c'est bon j'arrête lol :invis:.

Oui faudrai que tu cherche, mais ya pas beaucoup d'entreprises qui propose des contrats week end (Macdo et tous ces truc la...et quelque resto)
Mwa jai un 50h/mois dans un macdo super cool, on prend un pur plaisir a vnir bosser ^^ Jpense que c'est essentiel davoir un truc qui te plait après avoir fait une semaine de cours (sinon tu va pété un cable!). J'étais en Term S cette année et jai bosser les week ends, ca la fait sans soucis donc jpense qu'avec le bts...ca peut se gerrer!
Voilou bonne chance a toi ^^

Retour