< Besoin d'une calculette avec mémoire en AG ??? | Forum des BTS

Besoin d'une calculette avec mémoire en AG ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro39
  • Date de début Date de début

caro39

New Member
Salut à tous :!:

Nos profs ne font que de nous repprocher de ne pas avoir une calculette qui retiennent les formules...

je pense que cest utile voire une sécurité mais je suis à même pas 5 mois du BTS dois-je en acheter une à votre avis ??? je pense continuer mes études donc elle me sera encore utile un ou deux ans...

Que me conseillez-vous :?:

Merci :wink:

Qui retiens les formules? comment cela? tu veux dire des programmes textes ou tu met toit même les formules pour le BTS
sinon si tu fais des maths et que tu fais des fonctions numériques genre calculer la dérivé la primitive..... je te conseille la TI89 trés bonne calculatrice avec une bonne mémoire pour tes programmes sinon la TI83 plus elle aussi bien
Si tu veux en acheté pas chére va sur ebay tu peux les avoir à 50 euros voire 80 euros dépend des enchéres.

En AG, on fait des maths, mais on ne calcul pas les dérivés...
:oops: Ca peut te servir pour retenir des infos en compta, maths, ou autres

Après pour le modèle, à toi de voir

Marge pourquoi rougis tu a chaque fois que tu donnes ton aide? serait tu timide ou aurait tu honte d'en donner (de l'aide)? :mrgreen:

je rigole avec toi au cas ou :wink:

dans ce cas j'ai rougi (car je ne voulais pas que tu te vexe quand j'ai dis qu'on a pas de dérivés :mrgreen: ).

c'est bien utile d'avoir une calculatrice programable et surtout, qui fait des graphique car il peut trait bien tomber une partit sur les statistiques...

et puis, tu peux toujours rentrer des trucs que tu te souviens pas comme le tableau de la capacité d'autofinancement...

moi j'ai la casio graph 35

merci :P !!! je crois que je vais investir... oui les profs veulent qu'on rentre les formules de calculs commerciaux et comptables...

Moi aussi je trouve ça pratique une calculatrice avec des programmes tu verras ce sera même une sécurité le jour de l'examen, si jamais t'as rentré des trucs dont tu avais peur d'oublier, bah au moins tu sais que c'est dans ta calculatrice !!! ( <<< c'est une ptite bouée de secours, si on peut dire ça comme ça !!! LOL) :wink:

Opsilonette a dit:
Moi aussi je trouve ça pratique une calculatrice avec des programmes tu verras ce sera même une sécurité le jour de l'examen, si jamais t'as rentré des trucs dont tu avais peur d'oublier, bah au moins tu sais que c'est dans ta calculatrice !!! ( <<< c'est une ptite bouée de secours, si on peut dire ça comme ça !!! LOL) :wink:

oui, mais il faut que la calculette soit autorisé... :-a4 :-a4 :-a4

il arrive que dans des études de cas, la calculette est interdite

oui et ca arrive trés souvent car il commence a savoir que sur certaines calculatrices on peu mettre les formules ... a certaine épreuve du bac j'ai pas peu avoir ma calculette... mais bon je ne sais pas si c'est pareil maintenant... c'est a vous de voir ... bon courrage moi aussi j'ai beaucoup de formule en gestion et en grc (je suis en muc)

Retour