< besoins de vous ! | Forum des BTS

besoins de vous !

pulsi08

New Member
bonjour a tous

alors je vous explique jai 20 ans
jai obtenu mon bac litteraire et suite a cela je me suis inscrit a la fac pour faire une licence de psychologie jai raté mon annee et jai decide de perseverer , puis apres avoir reflechi et discuter avec des personnes de seconde annee jai decide de changer dorientation
me voila donc en 1ere anee de bts muc en initial
ma classe ne me plait pas ya un ecart dage et on a pas du tout la meme mentalité
mais cest pas sa le gros probleme
les cours je trouve qu'on apprend rien de bien concret , en tout cas pour le moment
je pense pas que faire du francais ( des truc que lon faisait en 1ere me serviront dans mon futur metier )

le pire dans tout sa , cest mon stage
jetais tres contente car jetais une des 1ere personne de la classe a lavoir trouve
cest a kiabi
jai fais ma premiere journee hier et je dois dire que sa ma bien decue
je nai fais que mettre des vetements sur des cintres ( pfffff )
on ma fait comprendre que fallait pas que je mattende a faire des missions de management etc
ok pour sa a lentretien on mavait precisé que pour le management sa nallait pas etre tout dsuite plutot en deuxieme anee
jen ai parle a ma prof pour sa elle mavait dit ok

donc je cree ce post pour savoir si quelqu'un a vecu des choses similaires au niveau du stage
( les deuxieme anee de mon lycee nous ont dit les stage quil faisait : la halle au vetements pimkie , h&amp;m ) donc voila jpensais pas avoir de probleme

je sais pas si jme fais des idees peut etre que la prochaine fois je ferais autre chose mais jai limpression detre mal baree

je sais plus quoi faire , ni quoi penser

jai 20 ans souhaite rentrer dans la vie active rapidement et jai encore limpression de metre plante de formation

jespere que vous mapporterez des reponses sur votre propre experience
jai vraiment besoin de conseils et de soutien

merci davance a ceux qui voudront bien me repondre

Bonjour,
Je ne pense pas que tu te sois trompé de formation, peut-être de forme de formation.
Peut-être serait-il plus intéressant pour toi d'envisager la voie de l'alternance car:
- tu veux rentrer dans le monde du travail
- tu veux du concret
- la mentalité des autres personnes de ta classe (immaturité?) ne te convient pas, en alternance les personnes sont plus matures (bien que pour moi 18 et 20 ans c'est le même âge...)
Alors pour cette année ça va certainement être difficile car peut-être trop tard, mais tu pourrais peut-être faire ta deuxième année en alternance.
A toi de voir, mais dans ce cas commence tes recherches d'entreprise rapidement (avec un gros coup de bol tu pourrais mettre reprendre rapidement en première année)...
Ne prends pas mes conseils au pied de la lettre, mais réfléchis bien à ce que tu veux...
Courage...

pulsi08 link=topic=68838.msg736898#msg736898 date=1191652914 a dit:
bonjour a tous

alors je vous explique jai 20 ans
jai obtenu mon bac litteraire et suite a cela je me suis inscrit a la fac pour faire une licence de psychologie jai raté mon annee et jai decide de perseverer , puis apres avoir reflechi et discuter avec des personnes de seconde annee jai decide de changer dorientation
me voila donc en 1ere anee de bts muc en initial
ma classe ne me plait pas ya un ecart dage et on  a pas du tout la meme mentalité
mais cest pas sa le gros probleme
les cours je trouve qu'on apprend rien de bien concret , en tout cas pour le moment
je pense pas que faire du francais  ( des truc que lon faisait en 1ere me serviront dans mon futur metier )

le pire dans tout sa , cest mon stage
jetais tres contente car jetais une des 1ere personne de la classe a lavoir trouve
cest a kiabi
jai fais ma premiere journee hier et je dois dire que sa ma bien decue
je nai fais que mettre des vetements sur des cintres ( pfffff )
on ma fait comprendre que fallait  pas que je mattende a faire des missions de management etc
ok pour sa a lentretien on mavait precisé que pour le management sa nallait pas etre tout dsuite plutot en deuxieme anee
jen ai parle a ma prof pour sa elle mavait dit ok

donc je cree ce post pour savoir si quelqu'un a vecu des choses similaires au niveau du stage
( les deuxieme anee de mon lycee nous ont dit les stage quil faisait : la halle au vetements pimkie , h&amp;m ) donc voila jpensais pas avoir de probleme

je sais pas si jme fais des idees peut etre que la prochaine fois je ferais autre chose mais jai limpression detre mal baree

je sais plus quoi faire , ni quoi penser

jai 20 ans souhaite rentrer dans la vie active rapidement et jai encore limpression de metre plante de formation

jespere que vous mapporterez des reponses sur votre propre experience
jai vraiment besoin de conseils et de soutien

merci davance a ceux qui voudront bien me repondre
je pense ne pas vraiment être la bonne personne pour te conseilller, néanmoins je sais pas si tu as eu beaucoup de diffficulté a trouver une boîte pour ton stage avant d'aller à Kiabi, mais à ta place je n'aurai pas été la-bas la preuve je n'est même pas cherchée à poser ma candidature en alternance chez eux, je ne pense pas qu'on effectuer totalement un réel travail de vendeur, on est plus dans du rangement et tenue de rayon, biensûr je n'est rien contre les vendeurs de ce magasins c'est juste si tu recherche réelement un poste de vendeur c'est clair que c'est pas chez eux que tu va le trouver, après que l'on te dise que le mangement c'est pas pour cette année, ça je sais je ne connais l'initial et comme te la dit Aurely va rapidement trouver une entreprise et effectue ton Bts en alternance rien n'est perdu tu peux encore trouver, moi je cherche encore et les entreprises en recherche en tout cas vers chez moi voila j'espere que mon conseil t'aideras et bonne chance!!! :biggrin:

tout dabord merci a vous deux pour vos reponses

jai fais des tas de demande de stage et je nai recu que des reponses negatives a part kiabi qui ma dit oui

cependant maintenant je sais plus quoi faire
continuer en sachant que sa va me mener apparamment nul part car de la mise en rayon cest bien gentil mais jdois effectuer des missions dans la grc et le management donc voila

je sais pas quoi faire
changer de voie ? mais pour aller ou?

lalternance ji ai bien pensé mais apparamment cest difficile a trouver une entreprise

alors voila je suis toujours aussi paumee :cry:

tu as pensé à faire des demandes dans les banques, les agences immos, les boutiques comme les espaces SFR...

ce sont les endroits que ma petite soeur a ciblé pour ce même BTS.

jai fais mes demandes dans les leclerc carrefour ... magasin de vetements , magasin de jouets , bricolage
banques
jai vraiment fais des demandes un peu partout et que des reponses -

pulsi08 link=topic=68838.msg737013#msg737013 date=1191667967 a dit:
tout dabord merci  a vous deux pour vos reponses

jai fais des tas de demande de stage et je nai recu que des reponses negatives a part kiabi qui ma dit oui

cependant maintenant je sais plus quoi faire
continuer en sachant que sa va me mener apparamment nul part car de la mise en rayon cest bien gentil mais jdois effectuer des missions dans la grc et le management donc voila

je sais pas quoi faire
changer de voie ? mais pour aller ou?

lalternance ji ai bien pensé mais apparamment cest difficile a trouver une entreprise

alors voila je suis toujours aussi paumee :cry:
ne part dans cette idée de te dire que si tu fait de l'alternance c'est foutu d'avance parce que tu ne trouveras pas d'entreprise, regarde moi je suis encore dans mes recherche ça fait un an et je ne perd pas espoir parce que c'est ce que je veux donc je ne lache, donc toi il faut te poser la bonne question:
-est ce que le commerce est -il réelement le secteur d'activité qui me plait ?
après avoir répondu à cette question, commence ta recherche d'entreprise tu n'as rien a perdre tu peut que gagner.
je peut comprendre que tu sois désespéré mais surtout reste dans ton école et quand tu as du temps libre cherche et avant inscrit toi dans un établssement qui fait l'aternance.
bon courage  :biggrin:

le probleme est que jai deja 20 ans deux annees de retard et jme vois pas travailler a 40 ans
jai vite envie davoir ce bts mais la comme cest parti cest perdu davance

pulsi08 link=topic=68838.msg737026#msg737026 date=1191669005 a dit:
le probleme est que jai deja 20 ans deux annees de retard et jme vois pas travailler a 40 ans
pour info j'en ai 22 et je ne suis pas la plus vieille, moi aussi je n'est pas envie de travailler à je ne sais quel âge!!! :wink2:

pulsi08 link=topic=68838.msg737026#msg737026 date=1191669005 a dit:

Oh mon Dieu!!! J'ai eu mon BTS à 27 ans :fleche: 7 ans de retard...
Tu sais 2 ans c'est rien dans une vie j'ai commencé le bts en reprise d'études à 25 ans donc tu vois y'à pas de problème...
Si ton but est de faire un bts muc je peux t'affirmer que c'est un des BTS où l'on trouve le plus d'offres d'alternance (bon je rêve pas c'est pas si facile que ça de trouver... mais)...
Si tu part défaitiste c'est sûr tu trouveras pas d'entreprise... Au fait tu es dans quel coin?

Retour