< BFR normatif | Page 2 | Forum des BTS

BFR normatif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ouaja
  • Date de début Date de début
badadaboum link=topic=81639.msg903803#msg903803 date=1210248778 a dit:
personnellement j'ai du mal à retenir, et je me plante, c'est quand il y a marqué fin de mois du coup faut rajouter 15 jours à la durée, et d'autres fois, quand c'est rien marqué, il faut pas les rajouter...enfin je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dit ! c'est pour le temps d'écoulement

exemples :

30 jours, fin de mois = tu te place à la fin de ton premier mois puis tu rajoute les 30 jours donc un mois.

30 jours : tu rajoute directement 30 jours à ta date.

nataly31 link=topic=81639.msg903796#msg903796 date=1210248353 a dit:
Apparament t'es vraiment trop calé???!!!!!! C'est bizare mais a priori je ne suis pas la seule à trouver ca compliqué....

Je veux dire par là que le BFR normatif n'est qu'une infime partie du programme et que si tu as compris le BFR (espérons à quelques jours du jour J), alors le BFR normatif ne présente aucune difficulté.
D'ailleurs, comme tu le dis toi-même, il suffit de calculer deux ratios et même tu peux en calculer un seul car les deux se simplifient car deux constantes sont identiques :happy:

cedfr link=topic=81639.msg903850#msg903850 date=1210250924 a dit:
Je veux dire par là que le BFR normatif n'est qu'une infime partie du programme et que si tu as compris le BFR (espérons à quelques jours du jour J), alors le BFR normatif ne présente aucune difficulté.
D'ailleurs, comme tu le dis toi-même, il suffit de calculer deux ratios et même tu peux en calculer un seul car les deux se simplifient car deux constantes sont identiques :happy:

Le BFR normatif n'a pas la même philosophie qu' un BFR suite à un bilan fonctionnel. Il sert à savoir combien de jour de CA je dois prévoir d'avance pour assurer une bonne trésorerie dans l'entreprise, et le calcul n'est pas le même non plus.

Velsatis63 link=topic=81639.msg903857#msg903857 date=1210251246 a dit:
Le BFR normatif n'a pas la même philosophie qu' un BFR suite à un bilan fonctionnel. Il sert à savoir combien de jour de CA je dois prévoir d'avance pour assurer une bonne trésorerie dans l'entreprise, et le calcul n'est pas le même non plus.

Si le calcul était le même, il n'aurait aucun intérêt :laugh:
Un BFR reste un BFR: c'est au niveau de la méthode de calcul et de l'utilisation que ça diffère.

Maintenant, le BFR utilisera toujours les mêmes postes du bilan (entre autre, créances et dettes) et ne sera jamais calculé sur d'autres postes (capital...) :smile:

cedfr link=topic=81639.msg903871#msg903871 date=1210251647 a dit:
Si le calcul était le même, il n'aurait aucun intérêt :laugh:
Un BFR reste un BFR: c'est au niveau de la méthode de calcul et de l'utilisation que ça diffère.

Maintenant, le BFR utilisera toujours les mêmes postes du bilan (entre autre, créances et dettes) et ne sera jamais calculé sur d'autres postes (capital...) :smile:

:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Après ce n'est plus le BFR...

Velsatis63 link=topic=81639.msg903806#msg903806 date=1210248919 a dit:
exemples :

30 jours, fin de mois = tu te place à la fin de ton premier mois puis tu rajoute les 30 jours donc un mois.

30 jours : tu rajoute directement 30 jours à ta date.

dans notre exemple, il me semble que quand c'était fin de moi, on faisait 30 + (30/2) =45 :wacko:

ca dépend !
par exemple, si ton opération se situe le 16 septembre et que tu as un règlement a 30 jours fin de mois, la durée sera (30-16)+30 !

le 30+(30/2) que tu evoques ne correspond qu'a une moyenne, car par defaut les opérations se font le 15 du mois :smile:

Retour