< bientôt l'oral, trop de stress !!! | Page 2 | Forum des BTS

bientôt l'oral, trop de stress !!!

filoute link=topic=7734.msg74591#msg74591 date=1133283193 a dit:
c'est vraiment pas mal, c'est vrai que j'ai des troubles du sommeil .... pour les cours de sofro ça se fait ou en général et je dois faire des séances de combien de temps ? En tout merci pour tout vos conseils ça fait plaisir !!!! :biggrin:

Dans les salles de remises en forme tu dois pouvoir en faire certainement.
Sinon, ben nous on fait des séances de 1 heure environ après une bonne séance de sport, c'est ce qu'on appel, retour au calme.

c'est génial, moi je faisais du sport à haut niveau et j'ai du arreter a cause de mes études, et je n'ai plus le temps d'en faire .... et j'ai vrément besoin de me dépenser car en plus j'ai un tempéramment un peu impulsif alors tu vois !!!! :chessy:

filoute link=topic=7734.msg74608#msg74608 date=1133283755 a dit:
c'est vrai c'est pas mal aussi et est-ce qu'il y a des excercie que je peux faire moi même pour me déstresser ?

Biensur. Le footing n'a jamais tué personne! :laugh:

filoute link=topic=7734.msg74613#msg74613 date=1133283990 a dit:
lol c'est vrai !!!!
Sinon, tu peux prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles. Je te jure que c'est top! :cool: (et là je suis sérieuse, hein!)

Moi le stress, personellement ça ne m'a jamais vraiment pris. Je me suis toujours dis&quot;ce n'est qu'un mauvais moment à passer&quot;. Je pense qu'il faut s'occuper pour ne pas penser au sujet stressant comme faire le ménage, jouer aux jeux vidéo, faire un footing... ça détend, je vous le dis. :cool:

Je pense que le bain avec les huiles essentielles doit détendre un max je vais esseyer !!!! Par contre pour ce qui est de la sophroogie est-ce que les séances sont coûteuse ? :unsure:

Mlle G link=topic=7734.msg74615#msg74615 date=1133284116 a dit:
Sinon, tu peux prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles. Je te jure que c'est top!  :cool: (et là je suis sérieuse, hein!)

Franchement c'est ce que je fais à chaque fois que je suis stréssée et c'est trop efficace tellement efficace que du coup je n'ai plus envie d'en sortir :chessy: :wub

ça c'est sur avoir quelqu'un dans ma vie serait le top !!! Mais ce n'est pas le cas :cry:, enfin je vais esseyer les huiles essentielles !!! merci :biggrin:

Oui si tu n'as personne dans ta vie opte pour le bain relaxant, huiles essentielles, bougies et même petite musique de relaxation...
Après tu te sentiras calme et détendue, prête pour affronter tes examens! :smile: :biggrin:

De toute façon il n'y a pas de secret, il faut avoir confiance en soi! Bon je dis ça, alors que ce n'est pas du tout mon cas!
Et puis si tu as bien bossé et que tu connais ton sujet, tu n'as pas a stresser : évidemment si tu fais rien, c'est flippant de se présenter devant quelqu'un alors que tu n'as rien à dire! Ce que je fais! C'est pas bien!

Mais toi apparemment tu n'arrives pas à gérer ton stress : eh bien, tu arrives, tu fais ton truc, tu te démontes pas, tu sais que tu fais quelquechose de bien, montre à ton jury que tu maitrise ton sujet et hop!

Je crois que je vais appliquer mes propres conseils!

lol, c'est vrai que je connais mon sujet et j'espère réussir mon oral, mais c'est pour la mise en page du rapport en faite, je ne fais que bosser, je n'ai jamais autant travaillé de ma vie !!!! :pascompris;
Mais c'est vrai que je n'ai pas trop confiance en moi .... merci vraiment pour tes conseils :cool:

Retour