< Bilan consolidé | Forum des BTS

Bilan consolidé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nathan6210
  • Date de début Date de début

Nathan6210

New Member
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas trop comment on élabore le bilan consolidé. En cour, on ne la pas traité, on a juste fait le % de controle et d'interet, je sais pas trop pourquoi

Merci :dacc:

c'est peut etre pour cela alors qu'on l'a pas fait :chessy:
C'est parce que je l'ai vu dans certains bouquins de révisions donc je sais pas...

darkforce link=topic=24571.msg221437#msg221437 date=1147094162 a dit:
c'est pas au programme normalement.

Ton programme de révisions doit être sacrément léger ! Pas de consolidation, pas de rapprochement bancaire ... Cool man ! J'aimerais bien pouvoir cisailler comme ça ! :biggrin:

Les méthodes de consolidation sont au programme. En fait, il faut savoir quelle méthode appliquer selon le % de contrôle des sociétés (filiales ou participation) par la société mère, ainsi que le type de contrôle qui est exercé par la société mère.

En gros, un bilan consolidé, c'est la somme des 2 bilans avec quelques retraitements dus aux relations que les sociétés entretiennent entre elles.

je confirme, le bilan consolidé est au programme, j'ai fait des révisions cet apres midi avec ma prof!
conseil, regarde dans tes livres, il doit y avoir un cour ou des exercices :smile:

milie link=topic=24571.msg223247#msg223247 date=1147199854 a dit:
Ton programme de révisions doit être sacrément léger ! Pas de consolidation, pas de rapprochement bancaire ... Cool man ! J'aimerais bien pouvoir cisailler comme ça !  :biggrin:
+1 j'allais finir par croire que je ne préparais pas le bon BTS :chessy:

Moi ma question est plus large... est qu'il faut savoir opérer aux autres traitements pour les autres méthodes de consolidation (Intégration Proportionnelle, Mise en équivalence) ?

le bilan consolidé est assez simple en soi il ya juste quelques petit trucs a retenir!

en tu en a trois différents mais les autres ont raison regarde dans t livres de cours c expliqué mais fait attention car ma prof m'a dit que ça pouvez éventuellement tomber cette année!!

je te dit merde pour tes révisions et pour le bts! :wink2:

Clarkkent974 link=topic=24571.msg223733#msg223733 date=1147247353 a dit:
Moi ma question est plus large... est qu'il faut savoir opérer aux autres traitements pour les autres méthodes de consolidation (Intégration Proportionnelle, Mise en équivalence) ?
Nous, nous l'avons vu que pour l'IG (intégration globale)

moi j'ai vu, intégration globale, proportionnel et mise en équivalence!
mais la méthode qui tombe le plus souvent est l'intégration globale (quand la société mère a un pourcentage de controle &gt; 50%)

Nathan6210 link=topic=24571.msg221028#msg221028 date=1147080116 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas trop comment on élabore le bilan consolidé. En cour, on ne la pas traité, on a juste fait le % de controle et d'interet, je sais pas trop pourquoi

Merci :dacc:
normalement tu refais un retraitement comptable du bilan et du compte de résultat de la société fille ensuite, tu fais un cumul des 2 bialans et comptes de résultat et enfin tu peux terminer par ton bilan consolidé

Retour