< bilan et diagnostic | Forum des BTS

bilan et diagnostic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion back
  • Date de début Date de début

back

New Member
pour le bilan et diagnostic je me sers de swot faut-il également se servir de l'étude de satisfaction clientèle, et la communication promotionnelle et du profil de ma clientèle ?

Le SWOT est obligatoire dans notre dossier.
Pour ce qui est des éudes et autres... c'est intéressant de le faire et tu peux le mettre en annexe. :wink2:

back link=topic=25635.msg232073#msg232073 date=1147705734 a dit:
ainsi que la communication promotionnelle et le profil de la clientèle ?

Oui le mieux est de le mettre en annexe car on est trop limité en nombre de page pour tout détaillé.

et dans le diagnostic, je ne sais pas quoi mettre pour montrer qu'il faut agrandir le rayon livres et diminuer le rayon dvd, tu ne sais pas comment je pourrais faire ?

Ah ben là il te faut le chiffre d'affaire par rayon. Je supose que si tu veux réduire le rayon dvd c'est que celui ci ne réalise pas un excellent chiffre par rapport à sa surface de vente.

Ok merci je vois, et la description de la nouvelle implantation je dois l'écrire dans diagnostic du projet ?

diagnostic = tu fais un bilan de ton implantation actuelle

préconisation = tu propose des solutions permettant de palier au problème soulevé par le diagnostic; une doit être aboutie et justifiée

la nouvelle implantation linéaire il faudra que je la note dans la version synthétique de la note de cadrage?

Salut!
Concernant le PDUC, comment s'appelle l'une des deux dernières parties, c'est bien la préconisation (où on explique les solutions aux problèmes), mais l'autre partie j'ai complètement zappé.
Tu pourrais me renseigner?
Merci d'avance.

Retour