< BNP OU CIC ? | Forum des BTS

BNP OU CIC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poussina
  • Date de début Date de début

poussina

New Member
SALUT

G été prise dans deux formations possibles.
La première bts banque en alternance avec la Cic
La 2nde, bts NRC en alternance tjs avec la Bnp

J'allai opter pour la Cic pour des raisons de transport plus facile lorsque la directrice regionale de la formation de la Bnp m'a appelé car je leur ai dit que je me désistais.

23 mn au téléphone pour me dire que je faisais une grosse bêtise, que les opportunités de carrière chez eux étaient bcp mieux, que tout le monde voulait venir chez eux.

mais j'avais rencontré un conseiller de clientèle Bnp qui sans savoir que j'allais venir en alternance dans leur boite m'a dit que les bts n'étaient vraiement pas tous gardés, qu'ils faisaient un gros tri et patati et patata

Quand g dit ça à la directrice elle m'a dit que cette année, les effectifs gardés étaient de 68 %.
sur 43 élèves, 3 continuent leurs études, 3 n'ont pas le bts, 7 ne sont pas gardés mais avaient promis des efforts au conseil de classe et n'ont pas tenu leur promesse ( donc étaient avertis ) et tout le reste est pris.

D'après la directrice le budget formation est de 7% chez eux d'où les inombrables possibilités de carrière.

J'ai besoin d'être écalirée svp

l'ambiance me paraissait plus détente à la cic mais je ne sais plus trop où j'en suis car après tout ce n'est pas l'ambiance qui prime mais réellement les possibilités d'embauche définitive et d'évolution.

ceux qui sont ou ont été à la bnp et à la cic, j'aurai besoin de vos avis.

je dois appeler la directrice rapidement car la formation débute le 2 septembre.

tous les avis sont les bienvenus !

Salut ! je voudrais juste te dire que tu n'es pas obligé de poster 3 messages sur le forum... un seul suffirait :wink: . Merci.

Retour