Les programes du BTS PI alternance et continu sont les mêmes...A la fin ont à tous le même exam^^
D'ou l'interet de l'alternance, en plus du Bac+2 bien mérité car tu à beaucoup moins d'heure de cours qu'en continu donc énormement de boulot tu gagne 2 ans d'expérience pro, et c'est un véritable atout
Mais il faut savoir que le BTS PI est l'un des plus dur France, enfin celui qui fait les moins bons résultats en exam mais tout dépend de ton centre de formation et de toi surtout^^
Et puis cette année notre exam à été réformé donc on verra cet été les nouveaux sujets.
Sache juste qu'il faut se préparer à beaucoup travailler, travailler à la maison, s'informer sur tout (google est t'on ami lol), bref, suivre l'économie par exemple et bien évidement le marché immobilier en général (les nouvelles techniques de construction par exemple)
Pour être un bon négo tu devra pouvoir répondre correctement à toutes les questions du clients, et donc pas forcement des questions d'ordres immo, un peu de tout en fait...De la fiscalité, des crédits, la loi bidule ou tout simplement la valeur de ce foutu tracteur tondeuse laissée dans le jardin :biggrin:
Bref, passionnant :dacc:
Tout dépend des personalités, certains trouve que ca fait trop, moi perso j'adore^^
Quand au débouché, alors la aucun soucis...Je ne sais pas d'ou tu viens mais en général (et surtout chez moi lol) le marché immobilier est très concurentiel, il y a beaucoup de clients pour énormément d'agences.
Si tu est pro, que tu rentre des mandats et vend bien pendant ton alternance, t'on agence si elle est reglo devrait te filer des commission pour te fidéliser car justement, si ils ne te plaisent pas bein tu va chez la concurence !! (bon une fois que t'est pro hein^^)
Bref, niveau boulot je ne vois aucun soucis, peut etre dans certains coins de France c'est un peu galère mais dans la Zone A (Panam, Côte d'Azur et un p'tit bout de Rhône Alpes (à coté de Genève gniark

)) il y aura toujours du boulot.
Et puis je me dit qu'après tout l'immobilier c'est comme la bouffe et l'air, tout le monde doit bouffer, respirer et, avoir un toit :wink2: