< Bon projet à mettre en place ou pas chez NAF NAF | Forum des BTS

Bon projet à mettre en place ou pas chez NAF NAF

missjul

New Member
Bonsoir,

J'ai une petite idée de projet, mais est-ce qu'il serait bon???
J'aimerai mettre en avant le rayon accesoires qui se trouve derrière la caisse avec tout ce qui est collants,chaussettes et foulards le rayon chaussures que l'on a dans un coin du magasin et les sacs que l'on met un peu partout dans le magasin. J'ai remarqué que nous ne faisons pas beaucoup de ventes sur ces produits, mais bon après je sais qu'il faudra faire une étude sur les ventes de ces produits pour confirmer ce constat. Mon idée serait donc de rassembler ces 3 types de produits et créer dans le magasin un coin approprié pour l'essayage des chaussures, pour permettre aux clientes de prendre le temps de regarder les accessoires sans avoir le sentiment de gêner la vendeuse en caisse et la création de cet espace permettrait de créer un vrai rayon sacs.Ensuite il y aurait un suivi des vente bien evidemment.

missjul link=topic=74971.msg813825#msg813825 date=1200853882 a dit:
Bonsoir,

J'ai une petite idée de projet, mais est-ce qu'il serait bon???
J'aimerai mettre en avant le rayon accesoires qui se trouve derrière la caisse avec tout ce qui est collants,chaussettes et foulards le rayon chaussures que l'on a dans un coin du magasin et les sacs que l'on met un peu partout dans le magasin. J'ai remarqué que nous ne faisons pas beaucoup de ventes sur ces produits, mais bon après je sais qu'il faudra faire une étude sur les ventes de ces produits pour confirmer ce constat. Mon idée serait donc de rassembler ces 3 types de produits et créer dans le magasin un coin approprié pour l'essayage des chaussures, pour permettre aux clientes de prendre le temps de regarder les accessoires sans avoir le sentiment de gêner la vendeuse en caisse et la création de cet espace permettrait de créer un vrai rayon sacs.Ensuite il y aurait un suivi des vente bien evidemment.

Bonjour
Une personne de ma classe fait egalement son stage chez NAF NAF et pareil il a voulu mettre en avant le rayon accessoire parce que les ventes étaient insuffisantes. Cependant je pense que quand les clients viennent dans ce genre de magasins ce n'est pas pour les accessoires et apparament ils ne sont pas terrible (c'est lui qui m'a dit ca je ne critique pas) mais bon je ne voudrais pas te casser dans ton élan :blush:
Mais je trouve que ton idée de réaménager pour que les clients puissent prendre le temps d'éssayer les chaussures est bonne

Bon courage :biggrin:

Merci pour votre aide!!!
Mais en fait je vais changer de projet parce que j'ai changé d'UC, c'est la même enseigne mais pas le même magasin!!!
Mon UC va fermé pour travaux, donc voilà je suis encore coincé!!!

C'est bien ce que tu fais.

Car j'ai été vendeuse en prêt-à-porter , j'ai toujours trouvé ça nul que les accessoires ou les chaussures se trouvent derrière la caisse et qui ne se mettent jamais en avant.

Une fois, sans écouter la responsable, j'ai déplacé les chaussures et les accessoires à l'entrée et les changer régulièrement dans la journée de place pour que les clientes croient que ce sont des nouveautés or elles ne le sont pas, résultat = Ca a attiré plus d'une cliente !

Très beau projet , effectivement ! 

En fait, mon UC (NAFNAF) ferme à partir du 9 février pour travaux, ce qui me fait rater 2 semaine de stage. J'ai donc changé d'UC (mais c'est toujours la même enseigne) et c'est un magasin que je connais déjà (j'y ai fait mon stage l'an dernier).

J'ai donc trouvé un autre projet pour NAF NAF de la Part Dieu à Lyon.

L'année dernière, le magasin disposait d'une grande réserve qu'elle louait à la Part Dieu et d'une petite réserve dans le magasin.

Suite à des travaux qui devaient être effectués au mois de juillet 2007, le magasin avait rendu la réserve qu'elle louait à la Part Dieu. Mais en fin de compte les travaux n'ont pas eu lieu et le magasin s'est retrouvé avec seulement la petite réserve.

Nous avons donc un problème de rangement dans la réserve car il nous manque de la place. En effet, avec la réception de la nouvelle collection, nous nous retrouvons avec des cartons de vêtements que nous ne pouvons pas ranger dans la petite réserve à cause du manque de place (donc cela peut nous faire perdre des ventes). De plus, dans le magasin, nous essayons de mettre le maximum de vêtements et donc à la fin nous nous retrouvons avec des rayons trop remplis.

Nous recevons des colis du mardi au samedi, ce qui mobilise au maximum 2 vendeuses en réserve et donc il ne reste que 3 à 4 vendeuses en surface (ce qui est peu pour la surface de notre magasin:environ 250m2). Mais toutefois, il n'y a pas de répercussions sur les ventes pour le moment, mais peut être qu'à long terme, il y en aura!!

Donc, je propose de recruter une personne qui s'occuperait seulement des colis et du rangement de notre petite réserve. L'autre solution serait de voir avec la Part Dieu s'il y a possibilité d'avoir une réserve. Est-ce que mon projet tiens la route et est conforme au PDUC???

J'attends vos réponses avec impatience!!!

(Je sais pas si mon premier projet est faisable dans ma nouvelle UC)

Aurélie.D link=topic=74971.msg820228#msg820228 date=1201458648 a dit:
C'est bien ce que tu fais.

Car j'ai été vendeuse en prêt-à-porter , j'ai toujours trouvé ça nul que les accessoires ou les chaussures se trouvent derrière la caisse et qui ne se mettent jamais en avant.

Une fois, sans écouter la responsable, j'ai déplacé les chaussures et les accessoires à l'entrée et les changer régulièrement dans la journée de place pour que les clientes croient que ce sont des nouveautés or elles ne le sont pas, résultat = Ca a attiré plus d'une cliente !

Très beau projet , effectivement !

Merci pour ton avis!!!!!

Retour