< bonjour pouvez vous me renseigner merci | Forum des BTS

bonjour pouvez vous me renseigner merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion qovop
  • Date de début Date de début

qovop

New Member
bonjour,

j'aimerais savoir si les dossier doivent avoir un point commun.

J'ai décidé de travailler sur les problèmatique suivante:

- halloween: comment les marques exploitent l'évènement
- promotions des ventes: les clées de la réussite
- le marketing de noel.

Pouvez vous me dire si se sont des bon sujet.

d'avance je vous remercie.

Bonjour,
Non, les dossiers ne doivent pas avoir de points communs ou être reliés.
Vos thèmes sont intéressants. Simplement le premier et le troisième ont le même pont commun : l'évènement. Mais ce n'est pas très grave.

pourquoi ne pas envisager un thème "halloween contre noël ?", cela pourrait donner une problématique originale et éviterait le risque de doublon dt parle m le WBMSTR ...

Cher proffs

Nous en TCC notre proff nous ademandé de choisir 1 theme tres large en debut de premiere année et elle nous demande de decomposer ce theme en 4 sous thémes de façon a obtenir nos 4 Themes ..... :|

qu'en pensez vous ?
je pense qu'elle nous a proposé cea pour eviter que nous nous dispersion et que nous cernions nos themes de A a Z.

4 themes en 1

salu bigli,

Mes profs on dit pareil c'est pour ca que je suis un peu perdu en plus j'ai deja loupé un moi du fait d'un accident et mes profs ne veulent pas s'attarder :cry: pour me réexpliquer donc je suis dans le flou avezc eux mes heuresement j'ai suivi les conseils des prof du forum :wink:

Il faudra que votre théme de départ soit très large, car je vous rappelle que vous devez couvrir assez largement tous les aspects du programme de cours.
Mais pourquoi pas.

oui c'est ça

en general les themes sont :
le marché du luxe
la communication
hygiene et beauté
cosmétique
pret à porter
bébé
etc... :mrgreen:

coucou

bonjour bigli,

pour moi mes thèmes sont :

- halloween: comment les marques exploitent l'évènement
- promotions des ventes: les clées de la réussite
- le marketing de noel.

en sachant que noel et halloween je vais les fusionner en un thèmes "le marketing des fêtes"

pour ma part im m'en reste donc un a trouver en sachant que j'aimerai le traiter sur un de mes loisirs, le foot, ou l'équitation.

bisous et si tu veux des info hésite pas si je peux t'aider, en sachant que j'ai des trucs sur auchan et décath 3 dossiers plein d'info ùes sur des rayon précis.

bisous :P

trop même sujet je trouve...

je me trompe peut-être mais il me semble que vous risquez de vous ennuyer comme ça.

on ne nous à rien imposé, on nous a juste demandé de couvrir le programme et de proposer des thèmes intéressants.

ainsi j'ai des sujets plutôt divers ce qui m'empêche de me répéter et de tomber dans l'ennui.

- la mercatique sensorielle
- la mercatique scolaire
- le marché de l'optique
- la copie : contrefaçon et "me-too"

le 5e je cherche, mais je pense VAD...

si vous avez des questions, je suis là !

bon courage

doudou45,

je pense que si ces sujets sont les plus courants c'est aussi parcek'ils sont les plus vastes et parcek'ils permettent d'appliquer tout le programme de BTS sans se planter et sans se repeter 15000 fois kan t devan un jury.

Le tout c pas de donner un meli melo de themes mai un ou des themes integralement maitrisés de façon a être incollable dessus le jour du BTS.

bon courage a tous.

bu byee :wink:

biglittletiny,

tu as certainement raison, cependant je reste convaincue que beaucoup d'étudiants ne se basent que là-dessus et que du coup ils ont l'impression de tourner en rond.

Retour