< bonjour! | Forum des BTS

bonjour!

ma question a peut être de quoi faire rire mais c'est loin d'être le cas pour moi: simplement et concretement on met quoi dans une synthese commerciale de fiche de tcc?
:?: :?: :?: dps le début de l'anne je me débrouille pour négocier la moyenne à chaque fiche(bien que je ne sache pas comment on fait!!) mais c'est toujours du pifomètre (passez moi l'expression c'est même parfois fait à l'arrache!) et quand je pose la question à ma prof (accessoirement elle a 7ans de plus que moi soit 29ans) c'est toujours la même réponse à la c... :"je vous ai donné une méthodo en début d'année et comme vous vous débrouillez bien je vois pas ou est le problème!"
:x le pb c'est que sur une classe de 19 en moyenne 7 l'ont, cette moyenne, sur les resultats de fiches! :twisted: :evil: !
:evil: aussi si vous pouviez me dire comment faire une fiche "type" de tcc ou une méthodo ou des livres pour m'aider cela m'aiderait beaucoup!!!
d'avance merci!! :mrgreen:

Voila

tu peux aller sur ce site ici
http://www.cultureco.com/ressources/synthese.htm
mais je pense que tu l'as déjà fait. C'est bien expliqué, et tu as des exemples de ce qu'il faut faire. Tu peux aussi aller voir les dossiers TCC à télécharger sur ce site, cela te donnera des idées de ce vers quoi il faut tendre. J'ai adopté cette méthode et le BTS blanc s'est plutot bien passé.

merci!!

j'avais effectivement fait ça(ce qui a peut être sauve ma moyenne!)
mais je vais recidiver on ne sait jamais qq chose que j'aurais zappé!
encore merci!!

D'abord, j'aurai apprécié que vous mettiez un titre plus significatif à votre message.

Votre question est trop générale. Ces aspects sont abordés dans le site et la FAQ du forum. Vous trouverez également des exemples sur le site.

De manière générale, une synthèse "synthétise", c'est à dire reprend de manière structurée plusieurs analyses faites dans vos fiches. Vous pouvez faire une synthèse pour l'ensemble d'un thème ou plusieurs synthèses par thème.

Retour