< bonjourrrrrrrrrrrrr besoin d'aide pour TCC | Forum des BTS

bonjourrrrrrrrrrrrr besoin d'aide pour TCC

:oops:

salut a toutes é a tous

ss nouvo ici !!!!!!!!!!!
je cherche de la doc sur la fidélisation !!!!!!!!!
g bcp de mal a trouV un bon sujet de TCC
dur dur !!! ce serait cool d'avoir 1 piti coup de pouce !!!!!!!!!!
je vous en remercie d'avance !!!!!!!!

a très vite j'espère :oops:

tout a fait d'accord avec afondedans.
quel sujet bateau!!!! desolé de te le dire!
mais cherche un peu et tu trouveras sans aucun probleme dans les sources citées par afondedans.
si tu trouves pas ou peu de docs interressants, penses a revoir tes methodes de recherche!
bonne continuation :mrgreen:
OLIVIER31

bateau / pas bateau et alors ?

je pense ke tout sujet TCC est et reste personnel ...
les 10 ne vont pas traiter la fidelisation de la meme maniere.

:wink: :wink:

Je trouve que c'est pa sympa de décourager les gens ki n'ont pas le meme theme que vous, sous pretexte que c'est un theme bateau !!!

merci ! :mrgreen: :mrgreen:

Dans ma classe nous sommes 2 filles a avoir choisi de traiter l'habillement pret a porter ... je peux vous assurer que nous themes sont archi differentsdans la façon d'être traités.

alors fidelisation ou pas bon courage pour vos recherches et c'est vrai qu'il ya pas mal de postes qui en traitent a vous de faire le tri

bisous byeee :wink:

pas de dissuasion

mon but n'est pas de dissuader qui que ce soit mais plutôt de mettre en garde.

bien sûr chaque sujet est personnel, chaque thème est abordé de manière différente, cependdant un risque d'ennui existe pour le jury si dans la totalité des dossiers présentés il n'y en n'a pas un ou deux qui sort de l'ordinaire.

ceci dit, je ne suis pas convaincue moi-même de l'originalité de mes thèmes j'essaye juste de ne pas tomber dans le "c'est un thème facile, tout le monde en parle, tout le monde me donne ses sources, j'ai presque plus rien à faire", c'est un peu aussi le risque du forum... et faut savoir innover !!!

chere big ché pas koi,
je ne decourage personne au contraire, je disais juste dans un autre post que l'originalité payait et que, par consequent un sujet "bateau" ne partait pas avec cet avantage et que comme c'est du deja vu, il faut entrainer le jury, le passionner, et lui donner envie de re-re-re-re-re écouter la fidelisation.
Par exemple, j'ai des sujets "bateau" moi auusi, mais je les ai pris pour avoir mes sources (j'ai du abandoné la francaise des jeux car pas assez de sources exploitables!!!)
Alor, ne prenez pas le message precedant comme un element de demotivation mais juste comme une observation faite par nombre de proffesseurs.
Bisous quand meme bigi

personnellement j'ai choisi ce theme parceke j'ai travaillé das le pret a porter et que je connai de l'interieur je saurai de koi je parle pour moi c + concret ke le marché des seniors ou alor le marché du sport ...

mai sur le principe on est d'accord !!

ç'est un choix personnel parceke si c'est pour se coltiner pendant 2 ans un theme ki ne nous interesse pas ... c'est pa la peine , il fo craindre le pire pour l'exam.

Notre proff nous di k'il fo vivre ses Themes ke ce soi en ACA ou en TCC.

je trouve ke ça resume bien !! :mrgreen:

tu vois !!! tou s'explik !!

et rien ke ça ça va inetresser l'examinateur ki souhaitera sans doute savoir pkoi tu a pri le theme des surgelés.

l'interêt k'il te portera sera different ke celui k'il portera a un etudiant X ou Y :wink: :wink: :wink:

et oui oli ché poa koi, tu es exceptionnel. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Parceke tu le vo bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :P

a biggli

jai pa mal travaille dan le preta porter et jaurai aime en faire un theme tcc neanmoins je netai pa sur de la fiabilite de ce sujet mai ca me rassure de savoir que si !!!
je vai donc commencer ce sujet et me permettrai de venir vers toi si jai des questions ou pour te faire part de mes idees!!

avec plaisir louloute :wink: :wink: :wink: :wink:
surtout ke dans notre centre on a un seul theme

ki est decoupé en 4 sous thémes autant te dire ke le P à P doit etre maitrisé de A à Z.

j orai qq questions ossi surement

tiens moi o couran :wink:

ok

pa de probleme laisse moi le temps de me brieffer un peu sur la facon daborder le suje et je revien vers toi
deja pour lentretien, avec un professionnel jai pa mal de choix vu q je connai pa mal de monde ou jai bosse ( ZApa, Manoukian, Sinequanone..)cest un bon debut je pense

tu m en montrera quelques uns ...

moi j ai fai le salon du PàP.
et j ai 2 ou 3 interviews de pro.
et par contre j ai une pub mai je sai pa comment m y prendre...

a voir ...

Retour