< Bourse d'études | Forum des BTS

Bourse d'études

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noila
  • Date de début Date de début

noila

New Member
Bonjour, je me suis inscrite à l'iut pour suivre une licence professionnelle, seulement cette licence ne m'intéresse pas, mais j'ai suivi les cours depuis la rentrée.

Je suis boursière mais je compte ne plus aller en cours car cette licence ne me dis rien, je comprend pas grand chose au cours.

A votre avis, que se passera t'il si je ne vais plus en cours ???

Est t'il possible que je rembourse la bourse percue ? Sinon, je ne compte pas démissioner, mais va t'on m'appeler ou m'envoyer un courrier pour justifier mes absences si je ne préviens pas l'établissement ?

Je relance ce topic car j'ai une question.

J'ai fais une demande de bourse sur le site du CROUS il y a qques semaines (avant le 30avril : date butoire).
Quand j'ai validé ma demande, il était écrit que je recevrais le dossier à compléter sous peu.
Hors, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu.
Savez-vous combien de temps ça prend en général l'envoi de ces dossiers ?
Je pense leur téléphoner après les écrits, mais je me demandais si l'un d'entre vous pouvais m'aiguiller quant au temps d'attente avant de le recevoir.

Merci d'avance.

Bourse d'études

Pinklady. link=topic=70862.msg1109644#msg1109644 date=1242685326 a dit:
ça y est, j'ai reçu mon dossier. Ya plus qu'à l'envoyer.
Tu l'as reçu pour en finir, lilyb?

Oui. Je l'ai eu Samedi dernier  :smile:
Ce qui est dingue c'est qu'ils mettent plus de 15jours à te l'envoyer et qu'ensuite ils te disent qu'ils faut le renvoyer avant le 30 avril sinon ton dossier sera traité plus tard... C'est d'une logique quand on sait que je l'ai reçu le 16mai  :pascompris;
En tout cas, il est prêt à partir demain. Plus qu'une photocopie à faire et c'est bon.

LILYB link=topic=70862.msg1109647#msg1109647 date=1242686634 a dit:
Oui. Je l'ai eu Samedi dernier :smile:
Ce qui est dingue c'est qu'ils mettent plus de 15jours à te l'envoyer et qu'ensuite ils te disent qu'ils faut le renvoyer avant le 30 avril sinon ton dossier sera traité plus tard... C'est d'une logique quand on sait que je l'ai reçu le 16mai :pascompris;
En tout cas, il est prêt à partir demain. Plus qu'une photocopie à faire et c'est bon.

C'est vrai, j'ai remarqué aussi :laugh: :laugh: Ils sont très logique.

Pinklady. link=topic=70862.msg1109650#msg1109650 date=1242687694 a dit:
C'est vrai, j'ai remarqué aussi :laugh: :laugh: Ils sont très logique.

Ah ces administrations je te jure. Dire qu'en cours on nous apprend à tout faire à temps, en stage aussi. Les AD doivent s'adapter, tout faire en temps et en heures, bla bla bla. Alors quand je vois comment les gens travaillent parfois, ça me fais bien rigoler... :mmmhh:

Bourse d'études

guest link=topic=70862.msg1109657#msg1109657 date=1242693538 a dit:
Pas mal comme ruse pour justifier leurs futurs retards de traitements des dossiers  :laugh:

C'est clair  :laugh: Mais qu'est ce que ça m'énerve :knuppel:

moi c qui m'énerve c les conditions d'attribution de ces bourses on me les a refusés sous prétexte que le revenu de mes parents était supérieur au barème de qq € alors que j'ai bientôt 26 ans que je suis financièrement indépendant depuis 4 ans je déclare mes propres revenus chaque année j'étais même plus chez eux depuis quatre ans jusqu'au mois de mars car j'ai repris des études et ne pouvant plus travailler qu'a mi-temps j'avais plus les moyens de payer mon loyer alors j'ai envoyé un courrier en expliquant tout ça avec toutes mes déclarations depuis 4 ans mais ils en absolument pas tenu compte bref l'année prochaine financièrement je sais pas comment faire :tickedoff:

Ben fallait pas donner la leur de déclaration si tu ne vis plus chez eux mais seulement les tiennes :blush:

si le pb c que je suis retourné chez comme je l'ai dit dans mon message depuis le moi de mars car je suis passé d'un plein à un mi-temps pr avoir du temps pr bosser mes cours donc je pouvais plus payer le loyer mais meme chez mes parents ils ne peuvent et moi je ne veux pas qu'ils m'entretiennent et meme si ils me nourissent et me logent il me faut quand même un peu d'argent pr payer l'essence par ex

fred470 link=topic=70862.msg1110399#msg1110399 date=1242840276 a dit:
si le pb c que je suis retourné chez comme je l'ai dit dans mon message depuis le moi de mars car je suis passé d'un plein à un mi-temps pr avoir du temps pr bosser mes cours donc je pouvais plus payer le loyer mais meme chez mes parents ils ne peuvent et moi je ne veux pas qu'ils m'entretiennent et meme si ils me nourissent et me logent il me faut quand même un peu d'argent pr payer l'essence par ex

Ah oui ok. Désolée je n'avais pas compris ça :blush:
En ce qui concerne la bourse, c'est souvent ça. Il y a tellement de demandes que si tu dépasse de qques euros ils ne te l'accordent pas :arrow2:

oui mais je trouve pas normal qu'ils se basent a 26 ans tjs sur le revenu des parents si ils avait pris le mien j'aurais eu le droit si j'aurais eu 20 ans normal mais là à 26 ans on devrait pouvoir si déclarer indépendamment des parents je trouve ça ridicule enfin bref je fais faire appel au rectorat mais je me fais pas trop d'illusion quand je vois certain qui se vantent de gratter les bourses et qui vont pas en cours j'en connait personnelement et moi qui bosse au boulot et dès que je rentre je bosse mes cours comme un chien des fois jusque tard dans la nuit ça me dégoute

Bourse d'études

fred470 link=topic=70862.msg1110405#msg1110405 date=1242841072 a dit:
oui mais je trouve pas normal qu'ils se basent a 26 ans tjs sur le revenu des parents si ils avait pris le mien j'aurais eu le droit si j'aurais eu 20 ans normal mais là à 26 ans on devrait pouvoir si déclarer indépendamment des parents je trouve ça ridicule enfin bref je fais faire appel au rectorat mais je me fais pas trop d'illusion quand je vois certain qui se vantent de gratter les bourses et qui vont pas en cours j'en connait personnelement et moi qui bosse au boulot et dès que je rentre je bosse mes cours comme un chien des fois jusque tard dans la nuit ça me dégoute

C'est clair que les gens qui profitent à mort du système et qui ne sont pas inquiété c'est dégueulasse. Je connais une fille, elle fait bien pire que de toucher la bourse et ne pas aller en cours...
Pour ta bourse, ce n'est pas au rectorat qu'il faut que tu t'adresses mas au CROUS.

Retour