< bourse et chomage ? Possible ou pas ? | Page 2 | Forum des BTS

bourse et chomage ? Possible ou pas ?

Cela dépend de ton salaire actuel en tant que salariée  :wink2:
Perso c'était un job étudiant, j'étais rémunérée 400€ par mois environ quand je bossais
Les assedics me payait 350€ environ, ça changeait de quelques euros, certains mois!

Donc ca dépend de ton salaire actuel  :wink2:

Ma situation : étudiante en école privée, je devais payer une école, je bossais dans une entreprise en stage (je n'étais rémunérée que 300€), et je vivais chez mes parents!
Voila  :wink2:

mely86 link=topic=90238.msg1040027#msg1040027 date=1224007302 a dit:
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 2è année de BTS Compta en alternance mais ça se passe mal avec mon employeur.
J'ai donc décider de finir mon année en formation initial et donc arrêté l'alternance.
Je compte m'inscrire au assedic et ape afin de touché le chômage sans leur dire que je continu l'école car apparement ça n'ai pas possible d'être étudiant et touché les assedic.
Par contre je me demandai s'il était possible de touché la bourse en même tant que les assedic et si l'un des deux peut savoir que je touche déjà quelque chose?

Merci a tout ceux qui pourrons m'aider !

mely86 link=topic=90238.msg1040077#msg1040077 date=1224009495 a dit:
Je suis en appartement et touche actuellement 820€. La bourse ne me paiera que 300 ou 400€ pas plus, et touché les assedic est la seule solution pour pouvoir subvenir a mes besoin et finir mon BTS.
Je sais que mon employeur acceptera de me licencier car il l'a déjà fait pour d'autre employés et nous sommes dans un assez bon contact. Je pense qu'en effet prendre le risque de demander une bourse serait risquer, les assedic pourrai découvrir que je suis étudiante et donc de me demander de les rembourser !

Comme on la fait remarquer dans un autre topic, c'est contradictoire, tu t'entends bien ou pas avec ton employeur car c'est le départ de ton problème?

saba5 link=topic=90238.msg1040105#msg1040105 date=1224011020 a dit:
Cela dépend de ton salaire actuel en tant que salariée  :wink2:
Perso c'était un job étudiant, j'étais rémunérée 400€ par mois environ quand je bossais
Les assedics me payait 350€ environ, ça changeait de quelques euros, certains mois!

Donc ca dépend de ton salaire actuel  :wink2:

Ma situation : étudiante en école privée, je devais payer une école, je bossais dans une entreprise en stage (je n'étais rémunérée que 300€), et je vivais chez mes parents!
Voila  :wink2:

Je viens de trouver un texte qui en parle :

&quot; Dans tous les cas, le montant journalier de l’ARE ne peut être inférieur à un plancher fixé à 26,66 € depuis le 1er juillet 2008. Cette allocation minimale ne doit cependant pas représenter plus de 75 % du salaire journalier de référence. Si c’est le cas, l’allocation versée est égale à 75 % du SJR.
Le salaire journalier de référence est établi à partir des rémunérations versées au titre des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé. &quot;

LOPETTE31 link=topic=90238.msg1040108#msg1040108 date=1224011145 a dit:
Comme on la fait remarquer dans un autre topic, c'est contradictoire, tu t'entends bien ou pas avec ton employeur car c'est le départ de ton problème?

Je m'entend plutot bien avec lui mais le travail et l'ambiance avec les autres employé ne va pas du tout !

Ok, renseignes toi bien avant de prendre ta décision, demande plusieurs avis à anpe et assédics, pose le pour et le contre. Ton école t'accepte en formation initiale?

non il n'ont pas de classe en initial je doit donc allé dans une autre école qui serait prêt a me prendre dès la semaine prochaine et d'ici la j'ai peur de ne pas avoir tout les renseignement pour prendre la bonne solution!
En clair soit :
- je m'inscris en tant que demandeur d'emploi aux assedic et anpe sans leurs dire que je continu l'école et je touche 772€ mais je prend le rique de me faire choper !
- soit je demande simplement une bourse ce qui ferai 300 ou 400 € par mois
- soit je vois si je peu toucher l'ARE par les assedic ce qui ferai 650 € par mois
- ou bien je continu en alternance sachant que je n'aurai pas mon bts de cette manière.
Sachant que je gagne 820 € actuellement et que j'aurai 4000€ de scolarité à payer !

C'est difficile !

Ben tu as une semaine pour récolter le plus d'avis et de conseil des professionnels. courage

LOPETTE31 link=topic=90238.msg1040134#msg1040134 date=1224012204 a dit:
Ben tu as une semaine pour récolter le plus d'avis et de conseil des professionnels. courage

Je vous remercie en tout cas pour vos renseignements et conseils !

LOPETTE31 link=topic=90238.msg1040134#msg1040134 date=1224012204 a dit:
tout à fait et avec l'école aussi pour voir quel sont les modalités de paiement aussi :wink2:

J'ai oublié de te dire hier soir que moi aussi je voulais reprendre les études pendant ma période chômage, ma conseillère ANPE m'a parler de l'ARE mais attention il faut que l'école ou tu vas aller est un accord avec l'anpe pour toucher les assédics sinon c'est mort, donc renseignes toi bien. Pour moi l'école n'avait pas d'accord j'ai donc choisit les bourses et je me suis radiée des assédics.

salut,

je suis dans le meme cas que toi, je viens de rompre mon contrat pro en accord amiable et je suis inscrite à l'école en initiale. normalement, je devrai touché les assedics mais l'école ne m'inscrit pas comme étudiante mais en formation professionnelle continue sinon pour les assedics c'est mort si tu es étudiante. ensuite, je n'ai pas vraiment le droit aux bourses mais avec la directrice de l'école on s'est arrangé, et elle va me faire travaillé quelques heures par mois qu'elle va me rémunéré, ca fait toujours un petit plus. voilà, donc conseil, renseigne toi bien avant de t'inscrire à ton école, si tu veux touché les assedics tu ne doit pas etre étudiante.

bye

Retour