< BOURSE POUR BTS CNED | Forum des BTS

BOURSE POUR BTS CNED

sophie32

New Member
bonjour...
en fait je viens de m'incrire au cned et je n'ai pas pu saisir le dse sur le site du crous car il n'y avait pas l'option cned dans les établissement et impossible de joindre le crous de toulouse par téléphone...
j'ai réussi à avoir une assistante sociale du crous aujourd'hui (seul service du crous qui réponds.....) et elle m'a dit que c'était surement trop tard pour faire une demande de bourse car fin le 30 septembre... est-ce que quelqu'un vient tout juste de faire sa demande et a été accepté?

ce n'est pas trop tard pour faire ta demande... C'est juste qu'elle ne sera pas traitée en priorité puisqu'elle sera arrivée après les autres tout simplement. Concernant le versement, et bien tu l'auras en retard aussi évidemment, mais la régularisation sera faite automatiquement (pour les mois non perçus).

ok merci.... je comprends pas pourquoi l'assistante sociale du crous a voulu me décourager comme ça... et donc vu qu'on ne peux pas saisir le dossier sur internet il vaut mieux que j'aille directement au crous de toulouse voir...

J'ai fais ma demande sur internet y'a 15jours et j'ai reçu le dossier d'inscription avant-hier ( preuve que ma demande est à moitié accepté ) ... Perso, on m'a donné la date du 30 octobre comme date de cloture :wink2:

c'est quel crous? moi c'est celui de toulouse et ils m'ont dit fin septembre... sur internet le serveur du dse est fermé...

Le CROUS de Troyes ( pour se deplacer c'est mieux que ça soit celui de chez moi :laugh:) mais avec le CNED, je depend de celui de Poitier :wink2:

Bha c'est surtout au niveau de l'academie ... A la base, je depend de celle de Reims mais pour le CNED c'est Poitier ... Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil :wink2:

Moi pareil j'ai fais une demande au crous de toulouse, j'ai téléphoné au moins une dizaine de fois et personne réponder!! Alors mon copain qui habite toulouse, à décider d'y aller... Résultat ben y'avait une centaine de personnes qui attendait et il restait 2heures avant que les bureaux ferme!!! Je comprend maintenant pourquoi ils repondent jamais au téléphone!!! lol
Donc bon courage à toi si tu y vas!!

Je ne pense pas que l'assistatante voulait te décourager, tu n'as qu'à aller sur le site du crous :fleche:le service de saisie du dossier social est &quot;fermé&quot;!

J'ai eu le même problème à Bordeaux, l'option Cned Bordeaux n'existait pas, et impossible de joindre le CROUS au téléphone. Quand j'ai voulu y aller, c'était fermé pour 15jours...
Résultat j'ai appris bien plus tard que pour Bordeaux il fallait faire la demande, dire qu'on est de Bordeaux mais faire son &quot;voeu&quot; à Poitiers quoi.
Et donc avec le retard j'ai pas pu faire la demande avant fin août, et j'ai reçu le dossier de bourse il y a tout juste 2 semaines, donc il y aura du retard, mais c'est tout à fait possible :)

Je suis exactement dans le même cas que toi Sophie et j'ai besoin à tout prix de ces bourses. Ils ne répondent ni au crous de Lyon ni à celui de Toulouse. Le lien sur les deux sites a été fermé alors que les autres années je pouvais y acceder quand même et c'est ce qui m'avait sauvé.

Joins-moi par courrier privé sur le forum ou par mail à tristana07@hotmail.com si tu as réussi à demander les bourses. Je suis aussi au Cned de Lyon mais je fais partie de Toulouse à la base. Merci beaucoup.

Cet après-midi je suis allée au CROUS de Toulouse et c'etait nimporte quoi. A 15h personne a l'entrée et nous etions une trentaine à attendre comme des cons, pardonnez-moi l'expression. Une demi-heure plus tard, deux femmes arrivent en nous disant qu'elles ferment à 16h: En bref, leurs horaires sont de 9h à 16h30 non stop et on a eu droit à seulement une heure, pas mal.

Au final on m'a dit que les demandes n'etaient plus acceptées. Très cordiales d'ailleurs les deux femmes à qui j'ai parlé, quand on est dans la mouise, elles enfoncent encore plus. Heureusement j'ai demandé si on pouvait quand même les demander pour un motif important. Là elles m'ont dit que pour un décès, accident ou maladie c'etait possible. Il faut ecrire au directeur du CROUS pour dossier tardif avec les raisons graves qui ont conduit au retard de demandes. J'hallucine totalement de ces règles françaises totalement froides, qui ne se mettent pas à la place de nos soucis.

Retour