< Bourse + Smic?? | Forum des BTS

Bourse + Smic??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hey_oh
  • Date de début Date de début

hey_oh

New Member
Bonjour,

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponses...En fait, je viens de finir mon bts nrc, et je suis prise en septembre dans une entreprise avec laquelle je vais suivre une formation, à la base une formation destinée en continue. En théorie, je devrais quand même pouvoir la faire. Cependant, cette formation n'étant pas qualifiante, je souhaite reprendre une formation au cned pour un bac +3. Du coup ,en suivant ces deux formations en parallèle, je me demandais (ayant fait ma demande de bourse)s'il fallait que je signale ou non cette formation &quot;continue&quot; car je devrais toucher le smic. Etant déclarée chez mes parents, est ce que le cumul smic plus bourse est cumulable ou non? J'ai pas spécialement envie d'avoir des soucis de ce côté là donc je préfère autant prévenir le crous le cas échéant.
Merci

hey_oh link=topic=85756.msg964755#msg964755 date=1215368664 a dit:
En théorie, je devrais quand même pouvoir la faire. Cependant, cette formation n'étant pas qualifiante, je souhaite reprendre une formation au cned pour un bac +3. Du coup ,en suivant ces deux formations en parallèle, je me demandais (ayant fait ma demande de bourse)s'il fallait que je signale ou non cette formation &quot;continue&quot; car je devrais toucher le smic. Etant déclarée chez mes parents, est ce que le cumul smic plus bourse est cumulable ou non? J'ai pas spécialement envie d'avoir des soucis de ce côté là donc je préfère autant prévenir le crous le cas échéant.

Vous pouvez toujours faire la demande, mais à priori, avec un SMIC et sans charge locative, je ne pense pas que vous obteniez d'aide, mais qui ne tente rien n'a rien.

Retour