< BOURSE??? | Forum des BTS

BOURSE???

nelichérie

New Member
Salut, tout le monde

Voila, je suis boursière, et en faisant des recherches sur le forum j'ai vu que la plupart des boursier Cnediens touchaient leur bourse au mois de Décembre.Moi je ne l'ai toujours pas eu, et sa pose vraiment problème car je n'ai pas d'autres revenus ( à part l'aide de mon chéri), j'ai pas mal de livres que je n'ai pas encore acheté faute de moyens, et sa commence à se ressentir (surtout au niveau des devoirs,et exos).
J'ai cru comprendre qu'il fallait renvoyer des devoirs pour &quot;prouver&quot; qu'on était assidue, mais le problème est que je n'ai pas pu le faire car j'étais en stage depuis le mois de Novembre (j'ai reçu mes cours fin octobre malgrès une inscription Fin Août/début Septembre!! :mad:), donc je suis en train de les faire.Qu'est ce que je dois faire dans ce cas la?

Merci pour vos réponses (je sais je suis une cnedienne à problèmes!! :blush:)

Il est normal que tu aies reçu les cours un peu plus tard si tu t'y ai prise que fin aout....
Il faut que tu rendes 75% des devoirs si tu es boursière c'est écrit sur ton plan de travail.

Oui tchoupidou, j'ai reçu la lettre qui le stipule, mais j'étais en stage jusque mi-Décembre, et de ce fait je n'ai pas encore eu le temps de renvoyer des devoirs, mais jy suis en ce moment même.Mais le pb étant que la bourse est censée arriver au plus tard, au mois de Décembre (ce n'est pas le cas), et mon retard s'explique par le fait que j'ai été en stage (dans la lettre il à écrit assuduité, et stages), et j'ai prévenu mes profs.Aujourd'hui sa commence à faire lourd, car tout le monde le sait les études coutent cher, de plus je n'arrive même pas à consulter mon dossier ligne! :tickedoff:

merci pour ta réponse Tchoupidou.

Sa y'est j'ai appelé au CROUS, ben ils se font pas chier sa va tomber à la mi-Janvier!J'ai à peine eu le temps de terminer ma phrase que la femme, m'a coupé en disant &quot;mi-janvier!&quot;. :mellow:
Donc voila, je vais me contenter de mes maigres économies pour l'instant.
En tous cas merci pour vos réponses! :biggrin:

Pas facile la vie étudiante et c'est encore pire au moment des fêtes quand on aimerait faire des cadeaux aux proches et que l'on ne peut pas.
Courage tu l'auras bientôt. :friend:

merci tchoupidou, je compte bien me rattraper quand j'aurai les moyens, d'autant qu'on m'a énormément gatée cette année, j'en ai preske honte! :unsure:

nelichérie link=topic=73350.msg797611#msg797611 date=1199361659 a dit:
Sa y'est j'ai appelé au CROUS, ben ils se font pas chier sa va tomber à la mi-Janvier!J'ai à peine eu le temps de terminer ma phrase que la femme, m'a coupé en disant &quot;mi-janvier!&quot;. :mellow:
Donc voila, je vais me contenter de mes maigres économies pour l'instant.
En tous cas merci pour vos réponses! :biggrin:

Au moins ça peut te rassurer, tu sais qu'il n'y aura pas de soucis pour le versement de ta bourse :wink2:

Retour