< Bourse | Forum des BTS

Bourse

Tequila62

New Member
Bonjour à tous!
Voilà j'ai du mal à comprendre les demandes de bourse. Mon BTS est dans le même lycée où j'ai fait ma Terminale et j'ai été sur le site du cnous où j'ai fait ma simulation de bourse et c'est marqué que j'ai droit à 3921€ mais c'est bizarre parce que mon lycée se situe à 10 km de chez moi et 3921€ ça me semble beaucoup!
Merci d'avance!

Les bourses ne dependent pas en priorite de la distance de ton lieu d'habitation par rapport a ton ecole mais de tes revenus. :wink2:
Tu ne vas pas te plaindre de recevoir trop d'argent. :chessy:

Cela dépend effectivement des revenus, ainsi que la distance en km, si tu as des frères et sœurs scolarisé, si ts parents sont divorcés ...
Tu as beaucoup de chance tu es presque au maximum de ce que l'on peut toucher pour les bourses :biggrin:

Effectivement, je n'ai pas précisé tout à l'heure, mais la distance est quand même une des options dans l'obtention des bourses, tout comme le nombre de frères et soeurs scolarisés et la situation familiale.

C'est vrai mais ça me semble beaucoup... vu que la bourse me sera utile que pour la cantine...c'est à dire un peu plus de 400 euros l'année...

Tequila62 link=topic=79135.msg867743#msg867743 date=1206316895 a dit:
C'est vrai mais ça me semble beaucoup... vu que la bourse me sera utile que pour la cantine...c'est à dire un peu plus de 400 euros l'année...
Ne te plains pas :wink2: si on t'attribue ce montant c'est que tu y as droit.
En plus, il ne faut pas oublier qu'en BTS tu as les livres a acheter des le debut de l'annee et ca revient cher, crois moi...

et perso, j'ai meme du racheter 3 livres d'eco-droit en 2eme annee car il y avait des modifications par rapport a avant et les livres qui devait nous servir pour la 1ere et la 2eme annee ne nous ont donc servi qu'en 1ere annee et apres meme pas moyen de les revendre vu que le programme avait change ! :blink: et a environ 25 euros le livre ben ca fait ch..:spam1: quand meme.

Apres, dis toi aussi que pour les recherches de stage, les bourses peuvent t'aider si tu es amenee a te deplacer, ca peut te permettre de payer les frais de transport...

Retour