< bourses-alternance | Forum des BTS

bourses-alternance

x-xlyzziex-x

New Member
bonjour =)
je voudrais me renseigner. je pense faire après mon bac un DUT TC en alternance, mais si je travaille, ai-je toujours droit aux bourses sur critères sociaux? (revenus des parents)
Cette bourse devrait s'élever à environt 300 euros par mois, gagne-t-on plus en alternance, ce qui me permettrais de vivre sans ma bourse?
merci à ceux qui peuvent me répondre =)

en alternance tu es considéré comme salarié, tu n'as donc pas le droit à la bourse. Mais ne t'en fais pas, je ne sais pas quel age tu as mais tu gagneras forcément plus que 300 euros après tout dépend de ton age et du contrat que tu signeras (apprentissage ou professionnalisation)

J'aurais la rentrée prochaine 18 ans mais j'ai vu sur les sites des iut qui m'interessent que les cours se passent sur 4semaines et ensuite 4 semaines de boulot. En gros j'aurais un salaire tout les deux mois?

x-xlyzziex-x link=topic=87337.msg995788#msg995788 date=1218966246 a dit:
J'aurais la rentrée prochaine 18 ans mais j'ai vu sur les sites des iut qui m'interessent que les cours se passent sur 4semaines et ensuite 4 semaines de boulot. En gros j'aurais un salaire tout les deux mois?

Non, vous percevez votre salaire tous les mois quelque soit votre rythme d'alternance.

Retour