< BTC CE en alternance, quelles entreprises démarcher | Forum des BTS

BTC CE en alternance, quelles entreprises démarcher

Jean-Louis

New Member
Voilà je me lance, c'est mon premier post, alors après avoir arrêté mes études depuis 2 ans et fait jusqu'à présent des boulots "alimentaires", j'ai fait un atelier d'orientation et je me suis décidé pour le BTS Communication des entreprises, vu mon age et mon dossier, je ne le passerai pas dans un lycée de toute façon, du coup, j'ai trouvé un CFA (je leur apporte mon dossier la semaine prochaine quand il sera complet ensuite entretien d'admission qui ne devrait pas poser de problème), seul hic, je me suis déja lancé dans ma recherche d'entrprise et j'arrête pas de ratisser le net à la recherche d'offres de contrats d'apprentissage(autant cherche une aiguille dans une botte de foin) et de déposer des cvs sur plein de site mais j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas suffisant, je suppose que ce que je dois faire, ça s'appelle "démarcher". Sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle dans le domaine de la communication (bien que ce soit la seule voie que j'envisage, je veux vraiment faire ce BTS), j'aimerais savoir comment m'y prendre, comment démarcher les entreprises, et surtout quels types d'enterprise, j'avoue que je suis un peu perdu, ne serait-ce que quand je vous lit. Comment être sûr que je fais les choses correctement? Que dois-je faire vraiment?

Salut,

Je suis en alternance au niveau des entreprises moi j ai eu du piston donc... en revanche mon centre de formation aidait les étudiants à trouver des boites...
Si je peux te donner un conseil déplace toi dans les boites en personne... demande à voir un chargée de communication ou autres mais Internet c'est trop impersonnel à ce niveau...
Bon courage
:wink:

merci de ta réponse, là j'ai suivi les conseils que deux autres membres mont donné sur un autre post, j'ai dressé une liste puis je fais un ciblage, d'abord en appellant puis ensuite j'adresse ma candidature à chaque boite ou y a moyen.
(PS: le piston faut faire comment?? je déconne :D )

Retour