< BTC commerce international ou communication des entreprises ??? | Forum des BTS

BTC commerce international ou communication des entreprises ???

missdiamant42

New Member
voilà je suis en terminale STG option mercatique et j'hésite entre 2 BTS : CI et CE !!
- CI pour les langues (j'ai une moyenne de 11,5 en espagnol et de 13,5 en anglais)
- CE parce que travailler dans la publicité me tente bien

au niveau matières, j'ai aussi un très bon niveau en maths (16 de moyenne) mais un niveau moyen en Eco, Droit, Management et Mercatique

Lequel de ces BTS me conviendrait le mieux ?
Quels en sont les débouchés ?

missdiamant42 link=topic=73000.msg784617#msg784617 date=1197817720 a dit:
voilà je suis en terminale STG option mercatique et j'hésite entre 2 BTS : CI et CE !!
- CI pour les langues (j'ai une moyenne de 11,5 en espagnol et de 13,5 en anglais)
- CE parce que travailler dans la publicité me tente bien

au niveau matières, j'ai aussi un très bon niveau en maths (16 de moyenne) mais un niveau moyen en Eco, Droit, Management et Mercatique

Lequel de ces BTS me conviendrait le mieux ?
Quels en sont les débouchés ?
Faites déjà une demande dans les deux BTS, mais attention, le choix du premier voeux est souvent déterminant. Il y a peu de débouchés réels en CE.

fais attention au secteur de la communication, en effet cela attire et c'est bien souvent bouché!

le BTS CI est par contre très intéressant et sera toujours porteur vu que les relations internationales ne sont pas prêtes de tomber! :happy:

tu peux aller te renseigner dans les salons de l'étudiant ou ce genre d'avènement spour savoir exactement si cela te correspondrait, en parlant aux élèves et aux professeurs parfois on se rend compte qu'on se fait une idée fausse du métier!! :happy:

luna75 link=topic=73000.msg784963#msg784963 date=1197843385 a dit:
contacter directement des professionnels aussi ca peut être sympa !

oui c'est ce qui reste le mieux, mais à part appeler les boites je sais pas trop où on peut &quot;harceler&quot; des pros à propos de leur boulot? :unsure: à la CCI? enfin faut qu'ils soient assez sympas pour accepter d'écouter quoi!

popo20 link=topic=73000.msg784965#msg784965 date=1197843584 a dit:
oui c'est ce qui reste le mieux, mais à part appeler les boites je sais pas trop où on peut &quot;harceler&quot; des pros à propos de leur boulot?  :unsure: à la CCI? enfin faut qu'ils soient assez sympas pour accepter d'écouter quoi!
oui les services RH ! certains sont gentils et d'autres moins... il faut bien tomber !! :zarbi:
sinon sur les salons professionnels (enfin les salons pour l'emploi)

luna75 link=topic=73000.msg784968#msg784968 date=1197843699 a dit:
oui les services RH ! certains sont gentils et d'autres moins... il faut bien tomber !! :zarbi:

tu m'étonnes! :laugh:

les salons pour l'emploi c'est la bonne solution!

Retour