< BTS à 26 ans | Page 3 | Forum des BTS

BTS à 26 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dys
  • Date de début Date de début
TiTjO59 a dit:
Peut etre qu'en tant que "réorientée", tu te sens pas capable d'affronter ces plus jeunes qui en veulent autant que toi... Dis le que ton age te fait peur! (meme si celui ci est pas tres loin ce ceux qui auront le BAC en 2005...) Personnellement, ca me fait peur...

je ne vais pas dire quelque chose que je ne pense pas !! mon age ne me fait pas du tout peur et encore heureux !!

miss80s a dit:
TiTjO59 a dit:
Peut etre qu'en tant que "réorientée", tu te sens pas capable d'affronter ces plus jeunes qui en veulent autant que toi... Dis le que ton age te fait peur! (meme si celui ci est pas tres loin ce ceux qui auront le BAC en 2005...) Personnellement, ca me fait peur...

je ne vais pas dire quelque chose que je ne pense pas !! mon age ne me fait pas du tout peur et encore heureux !!

Ba tant mieux alors! :D
Qd je dis que le mien me fait peur, ce sont plutot mes 2ans de gaché (si j'ai pas mon année) en fac qui me le font...

TiTjO59 a dit:
Comment tu peux affirmer que les vieux sont plus motivés pour faire un BTS que les jeunes ?! Heureusement que non! Chacun est comme il est, qu'il soit vieux ou jeune. Si une ecole avait le choix entre 2futurs etudiants de meme profil, de meme motivation, mais dage differente (18ans contre 28ans par exemple), je pense que cette ecole favorisera le jeune, surtout si c'est de l'alternance! Bon, c'est sur, celui de 28ans aura de l'experience, mais ds le domaine en question, certainement pas, dc ca revient un peu pres au meme niveau d'égalité.

et bien oui ils sont plus motivés !! car un jeune de 18 ans bac en poche sait que l'avenir est devant lui et qu'il peut se permettre des années sabbatiques, de glandage intense, de sorties et tout ça mais qu'au final vu qu'il est jeune il pourra reprendre ces etudes 1 an, 2 ans 3 ans 4 ans plus tard mais une personne de 28 ans, de 30 ans, 35 ans, 40 ans souhaitant reprendre ces etudes car il est au chomage ou qu'il enchaine les cdd et les boulot en interim c que si il a une formation concrete et solide pourra affronter le monde du travail et qui sait decroché un cdi, dc il en veut plus qu'un jeune car il ne se permettra aucune erreur.

Et ben je vois qu'il y a eu un petit débat autour de ce que j'ai dis!

Ce que je veux dire c'est que il y a des personnes qui ont un métier et qui du jour au lendemain se retrouve au chômage pour telle ou telle raison...

Ces personnes ont déjà une vie derière elle mais sont obligés de changer de métier car par exemple il n'y a plus trop d'emploi dans leur secteur.

Elles veulent donc se reconvertir, faire des formations en alternance pour apprendre un nouveau métier s'en sortir pour leur famille et ne pas être passif, et ben on fait rien pour les aider car elles sont pas dans la bonne tranche d'âge!!! :evil:

Do you understand?

Malheureusement on est une éconmie basé que sur le profit tout ces problèmes ne sont pas prie en compte... :-a3

Voilà j'ai fais mon coup de gueule :!:

Retour