< bts 2005 | Forum des BTS

bts 2005

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début

une fille

New Member
bonjour à tous

je suis actuellement en première année de bts assistant secrétaire trilingue.

je souhaiterais connaitre les sujets qui sont tombés cette année (bien entendu quand les épreuves seront passées)

et surtout bonne chance à tous!!!

:)

Anglais : compte-rendu en français+explication de phrases+lettre commerciale à rédiger

Espagnol : compte-rendu en espagnol (150 mots : impossible)+Lettre commerciale à rédiger

Org-gestion : DOSSIER 1 : ishikawa (c'était pas demandé mais il fallait le deviner) + note + maquette d'un formulaire de bon de commande qui pourrait être mis en ligne sur leur site (30 PTS)
DOSSIER 2 : facture pro-forma en tenant compte d'une modification de tarifs + rédaction d'un courriel accompagnant une offre de prix FOB pour un client en explicant la hausse de tarifs (20 PTS)
DOSSIER 3 : calcul de ristourne + enregistrement comptable de cette ristourne (10 PTS)

Français : Synthès de documents avec conclusion perso. (Thème : la pratique de la plage et des bains de mer)

Eco-droit : ECO G : développement structuré : "L'union Européenne a accueilli 10 nouveaux Etats membres le 01/05/2004. Quelles peuvent être les conséquences pour ces nouveaux adhérents?" (7 PTS sur 20)
ECO E : Analyse de document. Thème : les stratégies, politique commerciales, décisions stratégiques et risques
DROIT : Arrêt de la cour de cassation (trop dur celui-là)

Mais je pense que tes profs te les donneront à la rentrée pour t'entraîner.

Pr le sujet d'orga...

Salut, en fait moi g fait un diagramme de Pareto Chris et non pas ishikawa. On avait les pourcentages... C'est la folie comment y avait plein de pièges dans l'étude de cas !!!
T'as trouver combien pour la ristourne stp, moi g trouvé 470,68 (j'ai pris 25000 dans la tranche 1,5 % et le reste dans la tranche des 2 %).
Les sujets écrits cette année ct complètement barge je trouve !!!
A+

Peut-être qu'un pareto était aussi valable mais moi j'ai fait un ishikawa et ma prof d'orga m'as confirmé que c'était le but du sujet. Mais encore une fois, peut-être que plusieurs procédés étaient acceptés. De toute façon à partir du moment où tes justifications étaient bonnes et tes explications cohérentes, je pense qu'il y pas de soucis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : pendant mes 2 ans j'ai eu l'occasion d'en faire des BTS blanc mais là c'était du jamais vu. La seule épreuve que j'ai trouvé facile c'était l'anglais.

Pour mes résultats d'orga franchement je saurait pas te dire, je me rappelle plus ce que j'ai mis, ça fait quelques semaines quand même...

En tout cas bonne chance pour tes résultats. Tu fait koi l'année prochaine? C'est que moi j'hésite encore.

Suite des études...

En fait j'ai fais un stage dans l'immobilier la première année de BTS et ça m'a trop trop plus alors j'ai postulé dans 3 licences Pro à Brest, Lyon et Limoges pour pouvoir bosser en tant que négociatrice. Mais j'ai aussi fait des demandes en CQP Négociateur immo.
C'est vrai ke c pa évident de trouver sa voie, les profs en tt cas n'ont rien fait pour nous aider cette année !
Si j'ai pas mon BTS je ne sais pas du tt ce ke je fais...
Vivement kon est nos résultats !!!
Bon courage à toi aussi pr tes résultats.

sujet d'orga

Org-gestion : DOSSIER 1 : ishikawa (c'était pas demandé mais il fallait le deviner) + note + maquette d'un formulaire de bon de commande qui pourrait être mis en ligne sur leur site (30 PTS)

moi ossi jé fai Ishikawa mais mon professeur m'a dit qu'elle aurait plutot fait un Pareto... maintenant j'espère que plusieurs propositions seront acceptées :roll:

Retour