< bts 2005 | Forum des BTS

bts 2005

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début

une fille

New Member
bonjour à tous

je suis actuellement en première année de bts assistant secrétaire trilingue.

je souhaiterais connaitre les sujets qui sont tombés cette année (bien entendu quand les épreuves seront passées)

et surtout bonne chance à tous!!!

:)

Anglais : compte-rendu en français+explication de phrases+lettre commerciale à rédiger

Espagnol : compte-rendu en espagnol (150 mots : impossible)+Lettre commerciale à rédiger

Org-gestion : DOSSIER 1 : ishikawa (c'était pas demandé mais il fallait le deviner) + note + maquette d'un formulaire de bon de commande qui pourrait être mis en ligne sur leur site (30 PTS)
DOSSIER 2 : facture pro-forma en tenant compte d'une modification de tarifs + rédaction d'un courriel accompagnant une offre de prix FOB pour un client en explicant la hausse de tarifs (20 PTS)
DOSSIER 3 : calcul de ristourne + enregistrement comptable de cette ristourne (10 PTS)

Français : Synthès de documents avec conclusion perso. (Thème : la pratique de la plage et des bains de mer)

Eco-droit : ECO G : développement structuré : "L'union Européenne a accueilli 10 nouveaux Etats membres le 01/05/2004. Quelles peuvent être les conséquences pour ces nouveaux adhérents?" (7 PTS sur 20)
ECO E : Analyse de document. Thème : les stratégies, politique commerciales, décisions stratégiques et risques
DROIT : Arrêt de la cour de cassation (trop dur celui-là)

Mais je pense que tes profs te les donneront à la rentrée pour t'entraîner.

Pr le sujet d'orga...

Salut, en fait moi g fait un diagramme de Pareto Chris et non pas ishikawa. On avait les pourcentages... C'est la folie comment y avait plein de pièges dans l'étude de cas !!!
T'as trouver combien pour la ristourne stp, moi g trouvé 470,68 (j'ai pris 25000 dans la tranche 1,5 % et le reste dans la tranche des 2 %).