< BTS A.D en alternance dans quelle école êtes-vous? | Forum des BTS

BTS A.D en alternance dans quelle école êtes-vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion avara
  • Date de début Date de début

avara

New Member
Bonjour!!
J'aimerai m'inscrire en bts assistante de direction en alternance a la rentrée prochaine. Habitant en ile de france (77) j'aimerai savoir quelles sont les bonnes écoles et les moins bonnes.
Donc je fais un petit sondage:

==> Dans quelle école êtes vous (en ile de france) ?
==> En êtes vous content?
==> Quels sont ses points forts et ses points faibles?

Merci a tous ceux qui voudront bien répondre a mes questions!!
:D

BTS ad en alternance

Je suis en BTS AD en alternance à Brest, donc pour l'école je peux pas trop te répondre.
Par contre je suis vraiment contente d'avoir choisi cette solution, et s'il le fallait je recommencerai.
Le principal point fort et bien sûr le fait d'être en entreprise : on voit tout différement, les cours en particulier. C'est vraiment très intéressent.
Le point faible,... c'est fatiguant ! il y a les cours, le travail, pas beaucoup de vacances,...
Mais sinon c'est que du bonheur (enfin autant que peut l'être l'école ! :wink: )
@+
Choukinette

avara a dit:
J'étais au CERFAL, rue lacaze, paris 14ème

avara a dit:
C'était plutôt pas mal. Les profs étaient compétents, disponibles et à l'écoute... Ils y avaient bcp de mise en situation (oraux, BTS blanc...), de nombreuses visites en entreprise pour faire le point avec le tuteur.... :-a1

avara a dit:
:arrow: Points forts : De nombreuses relations dans des grandes entreprises (Total (là ou j'étais), IBM, SNCF, Groupe Accor.....) et disponibilités des profs (voir plus haut).
:arrow: Points faibles : l'établissement est tout petit, le matériel n'est pas toujours au top, souvent abimé ou cassé... et bon il n'y a pas de cantine ... voilà...

Voilà j'espère que ca t'as donné une idée. Sinon, www.cerfal.fr

@ plus

avara a dit:
Je suis au CNFP, rue du commandeur, Paris 14

Pas vraiment, c'est une école qui débute, y a plein de chose qui ne sont pas au point. La preuve, j'ai fait un post car mon prof d'info ne sait meme pas ce que c'est un ptp...

En point forts, ben on est toutes casées (sauf une qui a du lacher l'affaire, dommage, c'est devenue une bonne cop). J'ai même pas eu besoin de chercher :) et je suis à total ( :oops: ), d'autres à oréal, tf1...
C'est bien placé, pas loin du métro, des commodités...

En point faible, ben, on a du lutter pour avoir un micro-onde (5 mois !), y a pas de "cantine", certains profs sont très bons, d'autres nullissimes.
Le directeur est sympa mais on a trop l'impression d'être des billets de banque à ses yeux.

L'école n'est pas trop mal, mais hônnetement, pour l'instant ca rame. Je te la conseille pas trop. :wink:

Sondages

Moi je suis en alternance a L'ISCA Paris 20 ème et je te l'a déconseil.
Je n'en suis pas du tout compte. Y'a des proff bien certes, mais l'organisation est très mauvaise.
Le matériel info ne marche pas bien et les heures de cours sont mal réparties. Par exemple je n'avait pas de cours d'APS.

Retour