< bts action commerciale en révolte | Forum des BTS

bts action commerciale en révolte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laelody
  • Date de début Date de début

laelody

New Member
Excusez moi, mais moi je ne comprends pas comment cela se fait que les étudiants en bts action commerciale ne soit pas plus révolter que ça!
Vous n'avez pas votre bts cette année!Et bien tant pis pour vous, le bénéfice des notes pendant 5 ans sert à rien!Le bts n'existe plus!
Pour toutes les réformes concernant les étudiants qui ne satisfont pas, il y a des manifestations, des coups de gueules! Les élèves ne disent que "oh c'est pas juste!!!"
N'êtes vous pas indignez!!!
Expliquez moi car je ne comprend pas!

Ba un peti peu quand même mais bon que veux tu y faire? Puis tu sais que si tu rates ton BTS mais que tu valides quelques matières commerciales, tu peux toujours repasser les matières générales l'année prochaine. Et puis en même temps plusieurs ragots circulent comme quoi l'année prochaine il y aurait peut-être une session de rattrapage (j'en suis vraiment pas sure).

Pourquoi les étudiants en bTS Action co n'étaient pas "plus révoltés que ça?", parce que justement ils étaient tous occupés à réviser pour éviter de le louper... :-a2

Au lieu de perdre de ton energie à te " révolter" à propos de quelque chose qui a été décidé et qui ne changera plus,

profite en pour te concentrer sur tes épreuves et la réussite au BTS

bon courage !

a ce que j'avais compris, pour ceux qui loupaient le bts ac cette année, l'année prochaine, un lycée et un seul continuerait de le preparer (je dis ça pour paris)

mais je ne suis sur de rien

Alors Oui, nous sommes tous dans ton cas révolter, mais nous savons que nous n'avons pas le choix, tu sais te révolter contre tout ne servirais à rien, profite plutôt de ce stress supplémentaire pour réussir tes épreuves.

D'autre part, nous avons de la chance, les examinateurs seront plus "sympa" et si tu valides tes matières pro, l'année prochaine tu n'auras aucun souci.

Enfin, il ne faut pas croire que la réforme est stupide, moi je ne l'apprécie pas car le BTS MUC correspond au BTS AC formaté pour les beaux yeux des entreprises et je préfère des élèves cultivés que opérationnels. Mais ce n'est que mon point de vu. De plus, il leur sera beaucoup plus difficile d'intégrer des ESC car leur niveau en mercatique est beaucoup plus faible.

Donc tu vois ce n'est pas pour nous que je m'inquiete mais pour eux, alors que je ne suis pas sûr du tout d'avoir mon BTS car je n'ai pas réussi mais épreuves comme je le souhaitait mais j'éspère valider mes matières pro, pour être tranquille. Et regarde si tu les as validé, tu n'aura plus que 9h/ semaine soit le temps pour toi de travailler et d'accroître tes qualités professionnelles.

Voilà.

A bientôt.

:D

Si t'as tes matières pro!
Mais si tu as les as pas tant pis pour toi!
Tu m'étonnes, ils savaient ou attaquer, excusez moi mais quand on fait une réforme on la mets en place peu à peu pas du jour au lendemain!Mais quand on voit les réactions des personnes concernées ça fait peur!
On peut rien faire de toutes façon!!!!!
Si t'as tes matières professionnelles!!!!!!!
C'est bien, le monde va avancer comme ça!
C'est désolant!!!!!

Qu'est ce que tu veux faire??? Une manif'? C'est bien avant qu'il fallait faire ca... t'as remarque arrive un peu tard alors excuse nous de ne pas trop te suivre. Mais maintenant c'est fait, le BTS AC est réformé et on nepourra rien y faire puisqu'il a été remplacé par un autre.
De plus ils n'ont pas mis en place le BTS MUC du jour au lendemain, détrompe toi

kanye a dit:
a ce que j'avais compris, pour ceux qui loupaient le bts ac cette année, l'année prochaine, un lycée et un seul continuerait de le preparer (je dis ça pour paris)

mais je ne suis sur de rien
ah et tu crois que l'éducation nationale va pondre un examen spécial rien que pour cette promo là? pour une seule classe?!? :shock:

J'avoue moi aussi être choqué par cela, et par bien d'autres choses concernant la mauvaise réforme du bts MUC.

Je ne dis pas que c'est maintenant qu'on doit se révolter!Justement!Moi je l'ai appris en fin de 1 ère année, je sais quil l'on pas pondu du jour au lendemain, mais excuse moi, on ne fait pas ce genre de réforme alors que des jeunes sont déjà engagés dans des études!!!
Moi j'ai essayé de remuer les gens avant mais ils étaient comme vous!"Bon bah on est obligé de l'avoir alors!C'est dégueulasse!"
Ce que je dis c'est que je ne comprends pas comment cela se fait que personne n'ai essayé quelque chose!

Mais oui ça nous choque, mais attend tu voulais faire la révolution, tout remettre en cause, et bien tu n'avais qu'à te réveiller il y a quelques mois. Et pas seulement maintenant dsl de te le dire mais on ne se réveille pas parce que ça craint au niveau de sont BTS.

Prend tes responsabilité, un peu, tu peu pas aller contre tout, tout le temps.

Et ne nous dénigre pas stp, car tu ne nous connait pas alors, pas de genre "Mais quand on voit les réactions des personnes concernées ça fait peur!".

Allez bye bye.

:o

:roll: Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai dis que c'était un constat, évidemment que c'est trop tard! Aucun rapport avec mon BTS, j'ai eu tous mes BTS Blancs, et j'espère que le vrai aussi!
Je pense à tout le monde, je ne suis pas égoPiste, le chacun pour soit c'est pas mon truc!
Je suis juste étonné que des bac+2 se laissent faire sans rien dire comme ça, alors que l'on voit des gamins qui n'ont pas encore 18ans, se soucier de leur futur, eux!

Retour