< BTS AD anglais à l'examen oral | Forum des BTS

BTS AD anglais à l'examen oral

imported_Maowww

New Member
Coucou !
Je vais bientôt passer l'anglais à l'oral et c'est l'angoisse totale !
Je voulais savoir comment ça se passait car au cned on n'a pas vraiment de précision là dessus...
Est ce que celles qui l'ont déjà passé pourrait me dire comment on peut préparer cette épreuves, comment elle l'ont vécu avec le jury et quelle est la méthodologie indispensable à maîtriser et y a t-il des sujet d'entraînement dispo sur le net ?
Merciiiii !!!

épreuve d'anglais

Salut
Je suis une redoublante en 2ème année de BTS AD
L'année dernière lors de cette épreuve donc :
tu as 20 min de préparation
10 pour présenter le texte et aussi avoir répondu aux 2 questions qu'il y a en bas du texte
Sinon, en ce qui me concerne la prof m'a posé des questions sur mon stage et ensuite sur ce que je voulais faire plus tard
Bon courage pour l'exam

epreuve anglais

en faite il faut tchatcher!
la personne qui t'interroge voit comment tu te débrouilles dans une communication orale anglaise
tu peut soit tomber sur une vidéo ou sur un texte, mais les 2/3 des candidats tombent sur une vidéo

en first : this video or this article is extract from...la date...et tu dis en générale l'idée principale du texte ou de la vidéo
en second : tu dis le plan et ce qui ya dedans
en third : la conclu générale
en last : ta conclusion perso "i my opinion i...."

et surtout tu parles n'attend pas que le jury te pose des questions
et ne lis pas trop tes notes
emploi des phrases simples ne te compliquent pas la vie
et donne pour exemple ton stage, ta vie etc...

et tout avec le sourire! c'est tellement plus agréable! :mrgreen:

bon courage à tous!!! :D

Si jamais; tu butes sur un mot, c'est pas grave

Le jury est la pour evaluer tes compétences en langues, ton expression....
Donc si tu foires le texte, tu peux te rattraper sur la conclusion