< BTS AD anglais à l'examen oral | Forum des BTS

BTS AD anglais à l'examen oral

imported_Maowww

New Member
Coucou !
Je vais bientôt passer l'anglais à l'oral et c'est l'angoisse totale !
Je voulais savoir comment ça se passait car au cned on n'a pas vraiment de précision là dessus...
Est ce que celles qui l'ont déjà passé pourrait me dire comment on peut préparer cette épreuves, comment elle l'ont vécu avec le jury et quelle est la méthodologie indispensable à maîtriser et y a t-il des sujet d'entraînement dispo sur le net ?
Merciiiii !!!

épreuve d'anglais

Salut
Je suis une redoublante en 2ème année de BTS AD
L'année dernière lors de cette épreuve donc :
tu as 20 min de préparation
10 pour présenter le texte et aussi avoir répondu aux 2 questions qu'il y a en bas du texte
Sinon, en ce qui me concerne la prof m'a posé des questions sur mon stage et ensuite sur ce que je voulais faire plus tard
Bon courage pour l'exam

epreuve anglais

en faite il faut tchatcher!
la personne qui t'interroge voit comment tu te débrouilles dans une communication orale anglaise
tu peut soit tomber sur une vidéo ou sur un texte, mais les 2/3 des candidats tombent sur une vidéo

en first : this video or this article is extract from...la date...et tu dis en générale l'idée principale du texte ou de la vidéo
en second : tu dis le plan et ce qui ya dedans
en third : la conclu générale
en last : ta conclusion perso "i my opinion i...."

et surtout tu parles n'attend pas que le jury te pose des questions
et ne lis pas trop tes notes
emploi des phrases simples ne te compliquent pas la vie
et donne pour exemple ton stage, ta vie etc...

et tout avec le sourire! c'est tellement plus agréable! :mrgreen:

bon courage à tous!!! :D

Si jamais; tu butes sur un mot, c'est pas grave

Le jury est la pour evaluer tes compétences en langues, ton expression....
Donc si tu foires le texte, tu peux te rattraper sur la conclusion
C'est dans cette partie ou tu peux t'exprimer librement (tout en gardant le theme du texte)

Et c'est a ce moment la que tu places le vocabulaire que tu sais,
Si vous avez fait des stages, entrainez vous à en parler, apprenez le langage technique, ca vous fera gagner des points

Re: epreuve anglais

papicha1982 a dit:
en faite il faut tchatcher!
la personne qui t'interroge voit comment tu te débrouilles dans une communication orale anglaise
tu peut soit tomber sur une vidéo ou sur un texte, mais les 2/3 des candidats tombent sur une vidéo

en first : this video or this article is extract from...la date...et tu dis en générale l'idée principale du texte ou de la vidéo
en second : tu dis le plan et ce qui ya dedans
en third : la conclu générale
en last : ta conclusion perso "i my opinion i...."

et surtout tu parles n'attend pas que le jury te pose des questions
et ne lis pas trop tes notes
emploi des phrases simples ne te compliquent pas la vie
et donne pour exemple ton stage, ta vie etc...

et tout avec le sourire! c'est tellement plus agréable! :mrgreen:

bon courage à tous!!! :D
Dans l'académie de Reims, c'est à 99 % des textes extraits de journaux ou Internet !
Je trouve que le mot "tchatcher" est un peu gros ! surtout pour un oral de BTS ! On demande à ce que le candidat sache comprendre un document, qu'il puisse en rendre compte avec ses propres mots (pas de copier-coller), qu'il puisse élaborer une problématique structurée et donner son opinion sur le sujet. Tout cela dans un anglais simple et dépourvu de fautes grossières (le s de la 3° persone, les adjectifs invariables..). Mais tchatcher pour tchatcher... Un oral n'est pas une discussion de café. Pour le reste, je suis d'accord, il faut de la simplicité, de la sincérité, de l'ouverture d'esprit, et de la pertinence.
Faire un grand sourire alors que l'on n'a rien compris au texte et faire du plagiat en guise de commentaire, assorti de phrases toutes faites, c'est juste suffisant pour obtenir un 5 ou 6...
Je mets à votre disposition par email un document Word sur la Méthodologie d'un oral si vous le désirez. Bon courage.

Alors pour l'oral d'anglais il est bon de connaître les phrases types pour introduire le texte comme l'a dit papicha1982. Ensuite essaie de connaître des expressions et des mots professionnels, Evitez au max de se tromper de temps met à plat les temps que tu pourrai utiliser le plus car ça il n'aime pas trop.

Après pour le déroullement de l'épreuve moi j'ai eu 20 + 20 (préparation + oral) dans la préparation n'essai pas de faire des phrases pré-inscrite, mais inscrit sur ta feuille des mots, des expressions, le temps à utiliser... comme ça tu n'es pas tenter de regarder ta feuille.
Ensuite tu vas à l'oral tu fais :

Intro -> This article.........
Developpement -> Tu expliques le texte avec TES mots à TOI
Conclusion -> Version texte
Conclusion -> IN MY OPINION (celle-ci est TRES importante, ne l'oublie pas !)

Après s'il reste un peu de temps il peuve te demander, tes projets, comment c'est passé ton expérience professionnelle....

Perso je suis tombé sur un texte sur le coup j'ai eu un peu peur du gars et en fait il n'est pas bon de se fier aux apparences (et de toutes façon, je me suis dit je suis nulle en anglais, plus vite baclé, plus vite fini !) mais finallement il s'est revellé que mon nivo n'était pas si movais et que j'ai super bien parler avec lui (Note 16/20) alors que toute l'année j'étais à 8-10/20
Donc je suis plutôt fière de ma note :)

cacharel a dit:
Alors pour l'oral d'anglais il est bon de connaître les phrases types pour introduire le texte comme l'a dit papicha1982. Ensuite essaie de connaître des expressions et des mots professionnels, Evitez au max de se tromper de temps met à plat les temps que tu pourrai utiliser le plus car ça il n'aime pas trop.

Après pour le déroullement de l'épreuve moi j'ai eu 20 + 20 (préparation + oral) dans la préparation n'essai pas de faire des phrases pré-inscrite, mais inscrit sur ta feuille des mots, des expressions, le temps à utiliser... comme ça tu n'es pas tenter de regarder ta feuille.
Ensuite tu vas à l'oral tu fais :

Intro -> This article.........
Developpement -> Tu expliques le texte avec TES mots à TOI
Conclusion -> Version texte
Conclusion -> IN MY OPINION (celle-ci est TRES importante, ne l'oublie pas !)

Après s'il reste un peu de temps il peuve te demander, tes projets, comment c'est passé ton expérience professionnelle....

Perso je suis tombé sur un texte sur le coup j'ai eu un peu peur du gars et en fait il n'est pas bon de se fier aux apparences (et de toutes façon, je me suis dit je suis nulle en anglais, plus vite baclé, plus vite fini !) mais finallement il s'est revellé que mon nivo n'était pas si movais et que j'ai super bien parler avec lui (Note 16/20) alors que toute l'année j'étais à 8-10/20
Donc je suis plutôt fière de ma note :)
Es-tu très mignonne et charmante ? :) parce que ça fait un sacré écart entre ta moyenne anuelle et l'oral ! en tout cas tant mieux pour toi si ça a bien marché, mais la présence à l'oral, le physique, la manière dont on est habillé, dont on parle (avec aisance ou pas) tout ça font un cocktail postitif ou négatif. C'est la règle, la loterie.

Et bien j'avoue que j'y suis allée bien presenter : tailleur pantalon avec tes chaussures à talon et les cheveux tirés. Et puis j'ai pris cet oral avec le sourire donc voilà. P'tet que ça a joué en tout cas je suis contente de ma note.

Un conseil pour sur n'y aller pas en jogging parce que ça fait négliger pour des futures assistantes

cacharel a dit:
Et bien j'avoue que j'y suis allée bien presenter : tailleur pantalon avec tes chaussures à talon et les cheveux tirés. Et puis j'ai pris cet oral avec le sourire donc voilà. P'tet que ça a joué en tout cas je suis contente de ma note.

Un conseil pour sur n'y aller pas en jogging parce que ça fait négliger pour des futures assistantes
Oui tu a sraison, la présentation est essentielle. Ca donne un a priori positif. Faut ensuite convaincre, et apparemment tu l'as fait ! :)
A croire que toute l'année ton prof t'en voulait !

Retour