< BTS AD - communication prof. en français | Forum des BTS

BTS AD - communication prof. en français

biggys

New Member
Je vais sans doute paraître idiote aux yeux de beaucoup d'entres vous mais j'ai 2 difficultés:

1) comment fait-on pour avoir un recto-verso ? (sur Word)

2) on me demande en note de bas de page de mettre les renvois du texte.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

merci d'avance!!!!!

biggys a dit:
Je vais sans doute paraître idiote aux yeux de beaucoup d'entres vous mais j'ai 2 difficultés:

1) comment fait-on pour avoir un recto-verso ? (sur Word)

2) on me demande en note de bas de page de mettre les renvois du texte.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

merci d'avance!!!!!

1)
Pour commencer, il faudrait que ton imprimante puisse imprimer d'elle même en recto-verso, il doit y avoir un driver ou quelque chose comme ça à installer.

- Si c'est le cas : Fichier - Imprimer : une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur le bouton "Propriétés" de ton imprimante

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets dont normalement celui "Papier" et tu devrais voir une possibilité de cliquer sur "recto-verso". J'ai essayé sur la mienne et comme je n'ai pas le driver nécessaire, j'ai un message de conflit

Si ce n'est pas le cas et que ton imprimante ne te permette pas de faire du recto-verso : tu imprimes ton côté recto (qui correspondra à ta page 1 puis tu remets cette page imprimée dans ton chargeur de papier (tu devras sans doute faire plusieurs essais avant de trouver le bon sens) et tu imprimes ta page 2 qui sera le verso

2)
Je pense que tu as déjà vu, dans des livres, du texte présenté ainsi :

il était une fois la fée clochette(1) qui préparait un sale coup à Peter Pan...

Ici, le (1) - qui est en exposant d'ailleurs - se retrouve en bas de ta page avec un petit texte d'explication ou une précision, c'est cela que tu dois faire. Dans ton texte, tu auras des renvois, donc des chiffres en exposant que tu retrouveras en bas de la page avec ce à quoi ça correspond.

Pour réaliser cette manip :

- Tu places ton curseur juste derrière le mot qui aura le n° de renvoi
- Tu vas dans le menu "Insertion" puis tu sélectionnes "Note de bas de page" (par défaut tu auras "Note de bas de page" et "Numérotation automatique" que tu peux laisser)
- Tu cliques sur OK : un petit 1 s'insére juste à côté de ton mot et oh miracle, un petit 1 apparaît également en bas de la page avec le curseur qui clignote, près à écrire ce que tu lui ordonneras....

et voilà... ainsi de suite, tu renouvelles la manip autant de fois que tu auras besoin de la faire.... même si la note de bas de page suivante se trouve sur une autre page, pas grave, l'ordinateur mémorise ce que tu as fait précédemment et continue chronologiquement.... tu peux par contre, si tu le souhaites, mettre tes notes au bas de chaque page correspondante ou bien toutes les regrouper sur la page de fin

J'espère que tu auras compris mes explications !!

Genial!!!!

merci beaucoup :-a1 rapide et efficace c'est vraiment gentil!

tu as tout expliqué parfaitement! Merci encore!!! :D

biggys a dit:
Genial!!!!

merci beaucoup :-a1 rapide et efficace c'est vraiment gentil!

tu as tout expliqué parfaitement! Merci encore!!! :D

Ben super si ça marche ça me fait plaisir, pas toujours évident d'expliquer à distance :mrgreen:

Retour