< bts AD informations! | Forum des BTS

bts AD informations!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brooks59
  • Date de début Date de début

brooks59

New Member
voila je suis prise en bts AD et j'aimerais savoir a quoi m'attendre à la rentrée!

j'aimerais savoir quels sonts les cours, si c'est interessant et savoir si votre emploi du temps est chargé ou cool!!
si ce bts est difficile

merci

Niveau cours : tu auras des matières générales (français, anglais, économie droit), puis des matières professionnelles (organisation, gestion, PTP, APA).

Oui c'est intéressant (si tu vas dans cette section par réel choix).

Pour ce qui est de ton emploi du temps, tout dépend si tu es en alternance (et encore de ton rythme d'alternance) ou en initiale. Perso, je suis en alternance 2 jours en entreprise / 3 jours en cours, c'est assez fatigant.

Difficile ? Je te répondrais que ca dépend de toi ^^ Faut bosser, ya pas de secret. Mais c'est pas du niveau Sciences Po non plus ^^

oui c'est très intéressant, quand on aime ce qu'on fait bien sur! moi j'adore!!!

alors un conseil bosse bien les matières générales, car ce serait bête de perdre des points avec des trucs tout bêtes, et pour les amtières professionnelles en général au début tu as un peu d emla à comprendre le pourquoi du comment qu'il faut faire tout ça..mais une fois que t'as pigé le truc c'est trop bon!!

dès le début de l'année tes profs te parleront des PTP et de l'EPS, mais je te conseille de venir te renseigner sur le forum sit ua s d'autres question, car c'est pas très facile à cerner, surtout les actions professionnelles, je sais qu'on met toujours un peu de temps à cogiter en quoi ça consiste vraiment!!!

Moi je te dis une chose en première année, tu va croire que c'est les vacances mais en deuxième année, sa va carburer

merci pour vos réponses

je suis en bac pro secrétariat et jai vraiment envie d'aller dans ce BTS d'où mes questions!