< bts AD informations! | Forum des BTS

bts AD informations!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brooks59
  • Date de début Date de début

brooks59

New Member
voila je suis prise en bts AD et j'aimerais savoir a quoi m'attendre à la rentrée!

j'aimerais savoir quels sonts les cours, si c'est interessant et savoir si votre emploi du temps est chargé ou cool!!
si ce bts est difficile

merci

Niveau cours : tu auras des matières générales (français, anglais, économie droit), puis des matières professionnelles (organisation, gestion, PTP, APA).

Oui c'est intéressant (si tu vas dans cette section par réel choix).

Pour ce qui est de ton emploi du temps, tout dépend si tu es en alternance (et encore de ton rythme d'alternance) ou en initiale. Perso, je suis en alternance 2 jours en entreprise / 3 jours en cours, c'est assez fatigant.

Difficile ? Je te répondrais que ca dépend de toi ^^ Faut bosser, ya pas de secret. Mais c'est pas du niveau Sciences Po non plus ^^

oui c'est très intéressant, quand on aime ce qu'on fait bien sur! moi j'adore!!!

alors un conseil bosse bien les matières générales, car ce serait bête de perdre des points avec des trucs tout bêtes, et pour les amtières professionnelles en général au début tu as un peu d emla à comprendre le pourquoi du comment qu'il faut faire tout ça..mais une fois que t'as pigé le truc c'est trop bon!!

dès le début de l'année tes profs te parleront des PTP et de l'EPS, mais je te conseille de venir te renseigner sur le forum sit ua s d'autres question, car c'est pas très facile à cerner, surtout les actions professionnelles, je sais qu'on met toujours un peu de temps à cogiter en quoi ça consiste vraiment!!!

Moi je te dis une chose en première année, tu va croire que c'est les vacances mais en deuxième année, sa va carburer

merci pour vos réponses

je suis en bac pro secrétariat et jai vraiment envie d'aller dans ce BTS d'où mes questions!

je m'y interesse et je m'informe un maximum sur ce BTS pour savoir a quoi m'attendre

brooks59 link=topic=61499.msg638256#msg638256 date=1182355462 a dit:
je suis en bac pro secrétariat et jai vraiment envie d'aller dans ce BTS d'où mes questions!
je m'y interesse et je m'informe un maximum sur ce BTS pour savoir a quoi m'attendre

Il faudrait que vous puissiez passer des tests pour évaluer correctement votre niveau. Souvent, chez les bac pro, les points faibles sont le français et l'anglais.

Je confirme ce qu'a dit patrice, il y a des filles dans ma classe qui étaient en bac pro et qui se ramassent mais sa dépend après

Les filles de ma classe qui ont fait des études de secrétariat s'ennuit un peu car c'est beaucoup de déja vu (en 1ere année en tout cas).

Perso, je trouve les cours assez interessants, mis à part la communication !! Genre on a fait un cours sur la présentation d'un écrit, on devait gratter, la prof expliquait qu'on pouvait changer la police, la taille, la couleur, l'alignement, etc. Ce cours s'est déroulé en fin d'année alors qu'on fait de l'informatique depuis le début de l'année....Allez comprendre ! :notstupide: L'écriture abrégée c'est pareil, tu as surment déja vu ca en long, en large et en travers... Mais bon si ce que tu faisais en bac te plaisait ca devrait te plaire quand même, surtout les PTP et actions qui vont te permettre de mettre en pratique ce que tu as déja appris et ce que tu vas apprendre.

Bienvenue chez les AD :chessy:

oui j'ai consience que les cours seront difficile avec mon bac pro pour le bts mais qui ne tente rien a rien.

merci pour vos reponses

brooks59 link=topic=61499.msg639103#msg639103 date=1182419169 a dit:
oui j'ai consience que les cours seront difficile avec mon bac pro pour le bts mais qui ne tente rien a rien.

merci pour vos reponses

Ne t'inquiète pas pour le BTS AD... même en venant d'un bac Pro ! :wink2: tu verras tu as tout d'autant des avantages au niveau des matières professionnelles (communication, organisation...) qui reprennent le programme vu en Bac Pro secrétariat.

Bosse surtout les matières générales, il n'y a pas de mystères le travail le travail !!! :happy:

Et pour ma part je confirme ce qu'à dit Patrice, venant d'un bac pro j'ai eu effectivement quelques soucis au départ en français et en Anglais. :zarbi:

Donc no soucis, de toute manière tu le verras bien dès le début de l'année qu'il faudra fournir un peu plus de travail en général, mais ne t'inquiète pas, toutes difficultées se résorbent avec du temps et du travail !! :happy:

Voilou... :biggrin:

brooks59 link=topic=61499.msg639103#msg639103 date=1182419169 a dit:

merci pour vos reponses

j'ai une de mes amies (qui est dans ma classe) qui vient d'un bac pro secretariat et elle s'en sort assez bien, dans le sens ou elle a pas trop de mal a suivre son probleme c'est qu'elle révise pas trop.
t'inquiete pas c'est pas super compliqué la premiere année faut bien suivre c'est tout.

fekro link=topic=61499.msg637144#msg637144 date=1182281689 a dit:
Moi je te dis une chose en première année, tu va croire que c'est les vacances mais en deuxième année, sa va carburer
Tout à fait d'accord ! La première année on travaille en douceur mais la deuxième passe super vite et on speed tout au long de l'année, enfin ça a été le cas pour moi. Les filles qui ont fait un bac pro secrétariat dans ma classe se débrouillaient très bien côté secrétariat mais avaient des difficultés en anglais donc si tu souhaites vraiment faire cette foramtion, je te conseille de bien t'accrocher en anglais.

ceci dit il y a es bacs généraux qui sont des vrais billes en anglais et qui font plein de fautes d'orthographes!!!! :laugh:

en bac pro comment tu t'en sors niveau français et anglais?

de toute façon en bossant tu y arrivera, surtout que par exemple en anglais on voit beaucoup de vocabulaire professionnel que apr exemple en L moi je n'avais jamais vu!!

Je viens d'un bac pro secrétariat aussi.
C'est surtout le français et l'éco droit qui m'ont posé problème pour le reste jai un niveau suffisant.
Accroche toi dans les matières générales, pour les professionnelles c'est la meme chose qu'au bac pro en un peu plus développé.
Et je confirme, la 2ème année passe très très vite.

fekro link=topic=61499.msg637144#msg637144 date=1182281689 a dit:

Je pense qu'après tout dépend des formateurs et de l'origine de la formation... :notstupide:

Si c'est une formation en initial je ne sais pas comment cela se passe peut-être qu'en deuxième année c'est plus speed, mais après si c'est de l'alternance, je peux dire que c'est pendant les deux ans que vous allez carburer !!! :wink2:

le rythme est peut-être un petit peu plus soutenu mais il a le mérite d'être régulier... donc pas de mauvaises surprises en conséquences... :biggrin:

Voilou :closedeyes:

moi je men sors en francais et anglais jai de bonne moyenne mais bon ce n'est pas pareil en bts j'en ai conscience.

merci a tous et a toute pour vos reponses

Moi j'arrivais d'un bac sms, pas eu de difficultés, sauf en eco-droit, logique vu que j'aime pas.(sinon les autres sms de ma classe arrivaient), et en compta on a du juste donné un peu plus en debut de premiere année pour avoir les bases que les autres avaient.

sinon j'ai trouver cette filiere pas intéressante du tout... mais bon j'ai continuer jusqu'au bout quand meme,

On a rebatisé le nom dans ma classe, AD ne voulait plus dire Assistant de direction, mais ABSOLUMENT DEPRIMENT ! mdr

Mais bon apres tout dépend de la motive...

Bonne chance aux nouveaux étudiants...

Par contre en ce qui concerne les matieres spécifiques (ptp, eps), mettez vous a jour régulierement, car sinon en fin de deuxieme année c'est la course, et niveau timming c'est trop chaud ! ! !

Retour