< BTS AD ou AG en alternance??? | Forum des BTS

BTS AD ou AG en alternance???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shep
  • Date de début Date de début

shep

New Member
Bonjour :wink:
Je suis actuellement en terminale CG et l'année prochaine je voudrais faire un BTS assitant de direction en alternance OU un BTS assistant de gestion PME-PMI...
Je voudrais donc avoir d'avantage de renseignements sur la chose pour les comparer. Je voudrais savoir en quoi ça consiste précisement (les différences, les points communs, les difficultés...) et si l'alternance c'est une bonne chose ou si au contraire il y a plus de difficultés par rapport au BTS normal.
Je voudrais également avoir plus de précisions sur les démarches qu'il faut effectuer.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos renseignements qui pourront m'être très utile.

MERCI beaucoup

SHEP :wink:

salut
moi je fais un BTS ag mais en continue.
Ce bts est bien pour sa polyvalence: commercial, comptable et administratif.
Je sais qu'en alternance y'a moin de réussite et qu'apparement c'est moins bien vu. Mais bon aprés ca dépend des motivations et des besoins (argent par exemple)
En plus faut déja trouver un patron!
Moi je viens d'un Bac L donc tout le bts est dur pour moi (lol!!) mais bon je pense qu'il te faudrais plus d'avis!!!

J'espére tout de même t'avoir donné des reinseignements!!

merci, c'est sympa pour vos réponses...

moi qui comptait sur vous pour avoir des renseignements, je suis gâtée...

MERCI

tu trouveras tes réponses sur ce lien: http://www.cultureco.com/bts-iut/

pour ta question sur l'alternance ou le continu, il faut savoir qu'en alternance c'est plus difficile car tu dois gérer ta vie scolaire, professionnelle et personnelle. Tu as moins de temps en cours comparé à ceux qui le font en initial, tu n'as plus de vacances, et bcp de travail perso à fournir. Malgré tous ces inconvénients, l'alternance est une expérience que je recommande, si tu es réellement motivée. Mais contrairement à ce qu'a dit megara, je ne crois pas qu'il y ait moins de réussite en alternance, ou que ce soit moins bien vu, au contraire, ca te fait de l'expérience, et devant un futur employeur, c'est toujours mieux d'avoir un peu d'expérience, que pas du tout.

shep a dit:
Je voudrais également avoir plus de précisions sur les démarches qu'il faut effectuer.

Déjà pour mieux cerner les différences entre les deux BTS, voir le fil de discussion :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_24126.html

Ensuite, pour l'alternance, il te faut trouver une entreprise qui accepte de signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage.

Le contrat de Pro, te donne une rémunération plus importante que le CA. Dans le cadre du contrat Pro, le choix du centre ou de l'école est plus important, alors que pour le CA c'est automtatiquement dans un CFA.

Retour