< BTS AD, peur, hésitation, doute... | Forum des BTS

BTS AD, peur, hésitation, doute...

bonjour,

Je voudrais passer le bts ad en alternance. J'ai trouvé l'ecole, j'ai trouvé l'entreprise, je commence lundi. Cependant, j'ai peur, je ne fais que d'hesiter, j'ai déjà 24 ans et déja une maitrsie de FLE. J'aurais pu aussi attendre et donner des cours avec elle.
Le métier d'AD me plaît bien, mais l'entreprise me fait peur. Lors de mon entretien, ils m'ont dit que je serai trés bien encadrée, mais aussi qu'ils étaient trés exigenats, que c'etait boulot, boulot boulot...j'ai l'impression d'aller en prison, j'ai peur de ne pas supporter de me faire reprendre tte la journée (ils m'ont dit qu'il fallait se tenir correctement, bien parler etc).J'ai déjà ma personnalité et ma dose d'etudes et de formation...ms je voudrais ce bts...
Y a til une période d'essai, si je vois que ca ne va pas, pourrai je partir???
Je ne sais meme plus si j'ai envie de me lancer la dedans pour 1 an et demi.
C'est vrai que j'ai deja des envies de stabilité, de vie de famille, alors ce bts ne fait que tout repousser...
Je ne sais plus, j'ai jusqu'a lundi pr me décider...

que me conseillez vous??

Merci d'avance

Slt,

J'fais un bts compta en alternance ça doit être pareil il doit y avoir au moins un mois de période d'essai. Bon courage ! ! ! En espérant que ça se passe bien ! ! !

SALUT

:P :P :P

Si tu souhaites vraiment le faire fais le. En général les recruteurs te sortent ce discours pour voir si tu es prêtes à le faire et si tu es sérieuse. En tous cas tu as la chance de pouvoir préparer ce diplome en alternance alors fonces mais vérifie que c'est pas une entreprise qui te donneras pas du travail selon les critéres de ton BTS (cf les autres posts...) Y a t'il déja eu d'autres stagiares?
De toute maniére si ça te fais peur les exigences tu les auras quand même quand tu rentreras dans le monde du travail mais au moins là tu seras encadré et si cette entreprise est bien tu auras une bonne expérience.
Et oui tu as bien une période d'essai (cf la convention collective)

Si tu le veux vraiment ce BTS fonce, tu aimeras sans probleme surtout si ca t'attire
La période d'essai peut en général varier de 1 à 3 mois A toi de voir la convention
bon courage et si tu as des questions ou des doutes, hésite pas

dose de travail?

Merci beaucoup pour vos réponses...je vais y aller là, dans qq minutes :((

Sinon par rapport aux cours, y a til beaucoup de travail? de boulot à la maison? car c'est vrai que je ne me rends pas compte mais j'zai plus envie de m'y remettre à fond... (j'ai peser le pour et le contre tout le we, je ne sais tjrs pas quoi faire).

Bises et merci

Disons qu'en alternance, tu auras plus de boulot car en rentrant le soir il faudra que tu fasses tes dossiers, tes devoirs....

Mais si tu es motivée et sérieuse, tu t'y tiendras

tiens nous au courant bisous

Regarde il n'y en a plein qui font de l'alternance et pourquoi eux réussiront et pas toi?
Dis toi que si tu as la motivation tu y arriveras beaucoup plus facilement
Mais penses à ce que tu auras en retour pas les difficultés qui t'attends
Courage quand on veut on peut :wink:

il te faut de la motivation, si tu souhaites obtenir ce diplôme fonce, sachant que tu auras beaucoup d'effort à fournir, comme pour tous les diplômes d'ailleurs, allez bonne chance.... :wink: :wink:

Retour