< BTS AD : Que ferez vous si vous n’obtenez pas le BTS cette année ? | Forum des BTS

BTS AD : Que ferez vous si vous n’obtenez pas le BTS cette année ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helena
  • Date de début Date de début

helena

New Member
Bonjour à toutes.

Les examens approchent et sans doute nombre d’entre nous ne sont pas du tout prêtes pour diverses raisons ! Il y a peu près que la moitié de la classe qui obtient le BTS en fin d’année. Je voulais savoir ce que chacune (ou chacun !) d’entre vous envisagerez si vous échouez à l’examen. Redoublement, changement d’orientation, Passage en candidat libre… ?

C’est une question qui a son mérite car pourquoi ne parle t’on pas de celle qui échouent alors qu’elles sont nombreuses ???? Ce ne sont pas des détritus.

Personnellement, je repasse l’examen cette année et je dois dire que je mise tout dessus. Si je ne l’ai pas, il est clair que ça va me donner un coup de massue sur la tête. Dans ce cas, je serai obligée de me lancer dans la vie active à un « niveau » Bac + 2 (BTS AD) et tentez la dernière chance l’an prochain en candidate libre.

ET vous alors ??? !

J'ai eu mon BTS, mais cette question, je me la suis posée de nombreuses fois

J'avais décidé de refaire mon année
Mais apres, tout dépend des choix de chacun
- soit refaire l'année
- soit entrer dans la vie active
- soit poursuivre ses etudes

apres pour les deux derniers cas, reste à savoir si tu as envie de repasser ce BTS en candidat libre

Mais dis toi surtout que tu peux y arriver et que tu y arriveras car tu as mis (ou tu vas mettre) toutes tes chances de coté pour l'obtenir

Oh c'est la miss Claire Chazal!!! :mrgreen: J'ai pas eu mon BTS l'an dernier et j'ai choisis de le repasser cette année parce que c'est un diplôme que je veux, c'est vraiment ma voie.. :wink:

je ne le repasse pas

Salut,
moi si j'ai pas mon BTS AD je ne le repasse pas, car les etudes j'en ai marre et puis je l'ai suivi en alternance, donc j'ai deux ans d'experience, je vais surement m'inscrire en interim, car je ne pense pas que si je recherche du travail on veuille de moi sans diplome;
Vous en pensez quoi??

frachement je fais tout pour l'avoir et ca me met la presion mais je me suis poser cette question et franchement je sais pas trop je pense que je vas le repasser et j'avoue que si je l'ai pas je serais trés trés décu

Perso si je ne l'ai pas je pense que je repasserai les matières où je n'ai pas eu la moyenne mais cela ne m'empêchera pas de continuer mon activité professionnelle.

Re: je ne le repasse pas

ptitmarine a dit:
Salut,
moi si j'ai pas mon BTS AD je ne le repasse pas, car les etudes j'en ai marre et puis je l'ai suivi en alternance, donc j'ai deux ans d'experience, je vais surement m'inscrire en interim, car je ne pense pas que si je recherche du travail on veuille de moi sans diplome;
Vous en pensez quoi??
L’idée de retenter le BTS l’année prochaine, au lycée ou en Candidate libre est censée. Pour une partie des refusées de l’an dernier, certaines se sont découragées et ont abandonné. Maintenant elles le regrettent, et certaine gardent des enfants !!

Mais entrer dans la vie active sans même avoir un BTS risque d’être fort difficile, déjà celles qui ont le BTS le savent, alors celles qui n’ont que le bac …. Vous imaginez !!
Enfin, les profils « niveau bac + 2 « intéressent également les entreprises dans la mesure où vous travaillez comme une véritable assistante de direction (oui !!) Mais payée comme si vous n’aviez que le bac (donc je crois que c’est le SMIC !)

Mais enfin, il faut aussi dire que c’est vraiment une grande déception quand on est refusé, j’ai mis près de 4 mois avant de m’en remettre, mais bon chacune est différente !!!

céline 22 a dit:
Si je n'ai pas mon BTS, je rentre dans la vie active (enfin si je trouve du boulot, chose qui est dure :( ) et je retente le BTS en candiat libre

mais tu as déja redoublé ? si c'est non, tu devrais plutot le repasser en statut etudiant plutot que candidate libre ! il faut également le souligner, je n'ai pas le chiffre exacte, mais les candidates libres ont (beaucooup) moins de chance de l'obtenir.
Moi c'est ce que je fais ! je tiens à le passer en statue etudiant car je me rend compte que j'acquiere des méthodes qui passaient pas l'an dernier, et surtout, mon niveau en anglais est meilleur. Enfin, l'an dernier, malgré ma motivation, je reconnais que je n'étais pas (du tout) prete. Maintenant , je suis très musclée !!! Jury, je vous attend !

J'ai redoublé ma 5éme :)

C'est quoi la différence entre le statut d'étudiant et candidat libre :?:

je ne ferai jamais 1 année supplémentaire dans cette école, les profs ne s' occupent pas bien de nous, en+ ils ne nous aiment pas :( Je ne m'y sens pas bien, je préfére le repasser en cadidat libre.

j'ai échoué l'an dernier au bts et j'étais inscrite au cned .. je retente cette année en retournant dans le systeme scolaire aprés 4 ans d'abstinence .. mais je suis bien contente ! bon courage à tous

Miss Mari a dit:
j'ai échoué l'an dernier au bts et j'étais inscrite au cned .. je retente cette année en retournant dans le systeme scolaire aprés 4 ans d'abstinence .. mais je suis bien contente ! bon courage à tous

il faut impérativement t'accrocher, cette année sera la bonne !

si j ai pas mon bts je le repasse en candidat libre et j essaierai de trouver quelques missions par une agence d interim
accessoirement je passerai mon permis :D

Ne pensez pas trop à ce que vous allez faire si vous ne l'avez pas
Dites vous que vous allez l'avoir
Si vous partez déja défétiste, vous perdez vos chances

Vous aurez tout l'été pour refléchir à ce que vous ferez,
ne perdez pas votre energie, elle est bien trop préciseuse

moi si je n'ai pas mon bts cette année je ne refais pas une année de plus dans mon lycée, je ne le supporte plus!!! par contre, je compte le repasser en candidat libre l'an prochain tout en bossant en interim pour gagner de l'experience dans differents types d'entreprise si je peux! voila, mais bien sur je l'aurais donc c juste des suppositions!!!! :mrgreen: :mrgreen:

salut, ok vous vous pouvez repasser votre BTS en candidat libre. Avez-vous pensez aux personnes qui font BTS aCTION cOMMERCIALE ou force de vente?
car, je redouble mon bts action commerciale et je peux vous dire que nous avons encore plus d e crainte que vous!!
soyons solidaire et aidons nous!
bises:D :wink: :!:

angel ales a dit:
Ne pensez pas trop à ce que vous allez faire si vous ne l'avez pas
Dites vous que vous allez l'avoir
Si vous partez déja défétiste, vous perdez vos chances

Vous aurez tout l'été pour refléchir à ce que vous ferez,
ne perdez pas votre energie, elle est bien trop préciseuse

on est pas defetiste on assure si echec il y a

Dans tous les cas je me barre à l'étranger. J'ai peut-être un filon pour partir travailler aux états-unis, ou à londres, par le SILC.
Mais angel ales a raison. Positivez !

Etre négative enchaine des réactions en chaînes inconsciemment : d'abord, on est persuadé qu'on ne l'aura pas, du coup, on révise mal (ben oui, puisqu'on l'aura pas !) et on est pas à 100% lors de l'épreuve (puisqu'on l'aura pas...) et lors des résultats on dit " je savais que je l'aurais pas !", mais au fond de nous on saura qu'on a pas donné le maximum...

Vaut mieux faire de son mieux, meme si on rate, plutot que de se dire "j'aurai pu faire mieux".

Moi j'y crois en tout cas. Bon courage à tous

Retour