< BTS AG - ABI 2 1ère année - Access | Forum des BTS

BTS AG - ABI 2 1ère année - Access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NinieBoss
  • Date de début Date de début

NinieBoss

New Member
Bonjour!

Je suis en train de faire l'ABI 2 &quot;Garden Party&quot; de 1ère année.
Voilà, ça fait 3h que je galère sur la mise en relation des tables dans Access 2007.

Quand je mets en relations &quot;N° Bon de Commande&quot; de la table Commande avec la table Prestations commandées, la relation me donne 1-1 alors que je devrais avoir 1-infini.
Et je n'arrive pas à mettre en relation le champs &quot;Référence Prestation&quot; des tables Prestations de services et Prestations commandées. Un message d'erreur s'affiche: La relation doit inclure le même nombre de champs avec le même type de données. Pourtant, le type de données est le même, et je ne vois pourquoi le nombre de champs est ici important alors que pour les autres mises en relations, le nombre de champs est différents et cela ne pose pas de soucis.

Je précise que je suis une grande novice de la base de données, et que tous les conseils sont bons à prendre (parce que les explications sur Access du fascicule Modes Opératoires du Cned concernent Access 200, et donc ça ne correspond pas tout à fait au fonctionnement de Access 2007).

Merci beaucoup!!

Annie

YOUPI! J'ai trouvé!
Si quelqu'un a le même soucis, qu'il me demande, je pourrai lui répondre

:biggrin: :chessy: :dacc:

En fait moi je suis arrivée à faire les relations et le formulaire mais quand j'ai essayé de valider la requète sur les trimestres, cela m'a mis que mon type de données n'etait pas correct. En fait j'ai mis comme type de données dans mes tables: numérique ou texte ou date et heure mais je crois que je me suis trompée pour les bons de commande (notés BC10, BC11...) et les clients notés par ex C1, C2 etc. J'avais mis mémo car les autres ne convenaient pas. Qu'est ce que tu as mis stp comme type de données à ceux la. Merci.

Retour