< Bts Ag Alternance | Forum des BTS

Bts Ag Alternance

Pierrre

New Member
Bonjour,

Ayant perdu, la feuille sur laquelle figurait le coût d'un salarié en alternance, bien, si quelqu'un aurait pu me les redonner, je lui en serais très reconnaissant. :)

Je me permets de vous indiquer mon age, ainsi que mon niveau d'étude, qui je crois, influent sur le niveau de rémunération.

19ans, et titulaire d'un bac ES.

Je souhaiterais également savoir, quels sont les avantages, pour l'employeur à me prendre... et ce de façon un peu précise, mais concrète.
(exonération de charges ? à quel pourcentage ? etc...)

Car j'ai bien cherché, mais ça me renvoie sans cesse sur la loi &quot;déduction Fillon&quot;.  :wacko:

Et enfin, est-il nécessaire d'envoyer un note explicative sur l'alternance lorsque l'on postule par courrier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Alors pour ton salaire ça dépendra du type de contrat donc voici le site ici

Pour les avantages c'est ici

Et enfin pour la note je ne pense pas que ce soit nécessaire car de plus en plus d'entreprise font appel à ce type de contrat et donc connaisse donc si vraiment ils ont besoin d'info il te demanderont lors d'un entretien.

J'espère avoir bien répondu à tes questions

Merci !   :wink2:

Reste à trouver l'entreprise... ça s'annonce autrement plus difficile.  :wacko:

Tant que j'y suis... Si jamais notre expérience professionnelle se résume a une heure de baby-sitting, faite il y a déjà quelques années. Pensez-vous qu'il soit peut-être préférable d'ajouter &quot;quelques lignes&quot; à son cv ? (sous peine sinon, de ne pas trouver d'emploi  :embarassed: )

c'est pas la peine de mentir car ils s'en apercevront aussi vite.
Ce que tu peut faire c'est rechercher sur des sites d'emploi car il y a aussi des offres pour l'alternance comme anpe, recrut.com... après il te reste les candidatures spontanées

Retour