< BTS AG CIF | Forum des BTS

BTS AG CIF

sylvialaserbe

New Member
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum je l'ai découvert en parcourant sur le net.
Je me présente, je m'appelle Sylvia j'ai 34 ans je suis actuellement salariée dans le commerce depuis 2004. Je souhaite évoluer et me reconvertir professionnellement car le travail actuel que j'occupe ne m'apporte rien.
Diplômée d'un bac pro compta après maintes recherches je me suis décidée a suivre une formation de bts ag en un an dans le cadre d'un CIF.
Je suis actuellement en train de monter mon dossier avec mon employeur, le centre de formation et le fongecif.
J'aurais aimé savoir si ici quelqu'un à déjà passer ce bts ou est en train de le passer par le biais du CIF?
Ca m'aiderait a y voir plus clair.
Merci de m'avoir lu
j'attends vos réponses.
SYLVIA

Re : BTS AG CIF

Bonjour sylvia,

Je passe le bts là sur la session 2015, je le fais en un an en formation continue adulte dans une maison familiale et rurale.
Je n'ai pas eu le droit au financement région, ni au cif car pas assez d'heures et trop de diplôme (un deug de psycho qui ne m'aidait pas du tout à trouver du boulot !!!).

Je peux te parler de mon expérience: je suis issue d'un parcours de psycho, j'ai travaillé en rh, téléconseil, administratif. Le bts en un an demande énormément de travail, des sacrifices sur la vie familiale et privée, il faut travailler au moins un jour sur ton week end sans compter les heures le soir en plus de tes 7 h de cours. Il faut travailler au fur et à mesure, ne pas hésiter à faire des fiches, refaire les exos. En tout cas pour ce qui concerne le droit, l'éco, le management, tout est question de méthode et d'auteurs. Je n'ai jamais fait de management et pourtant j'ai eu de trés bons résultats toute l'année. En droit pareil il faut suivre la méthode.

Il faut aussi organiser son temps, moi j'avais de la formation à distance en plus des fiches

Je vois que tu as un parcours en compta, donc la gestion ne devrait pas te poser de problème. Le programme a été allégé avec la réforme: on voit les immobilisations,l'amotissement, leur financement, les financements bancaires, le rapprochement bancaire, la trésorerie.
EN GRh: ce sera les formalités administratives d'embauche, l'intégration, la paie vraiment simplifiée par rapport au domaine pro.

Sinon la communication, ce sont des fiches ou tu dois relater une situation orale que tu as vécue, ce sont des fiches de com écrite aussi ou tu dois dire que tu as crée un document

Je suis à ta disposition pour tout renseignement

Merci Marie pour ta réponse
je me doute bien que ça va être 9mois très intense.Ce qui me fait peur c'est que j'ai aussi des enfants donc va falloir allier les deux l'ecole et les enfants
J'ai un peu regarder le programme il semble quand même très complexe

Bonjour sylviaserbe,

Ne tinquiètes pas avec du travail et de l'organisation on y arrive, je n'avais jamais fait de compta et je m'en sors tout en travaillent et en faisant des fiches.
Faut juste gérer le temps
Le plus dur je dirais c'est la partie communication de la gestion de pme
Bon courage à toi

Retour