< bts ag en alternance à Leclerc | Forum des BTS

bts ag en alternance à Leclerc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessyjess
  • Date de début Date de début

jessyjess

New Member
je risque de faire mon bts en alternance  au sein d'un centre e.leclerc

est ce qu'il y'aurait des personnes de ce bts qui aurait deja travaillé en alternance a leclerc et pouvez me dire si c'etait bien ce que vous faisiez exactement ou si tout simplement c'est une bonne entreprise ou non.?

merci

bts ag en alternance

jessyjess link=topic=24381.msg219064#msg219064 date=1146917898 a dit:
je risque de faire mon bts en alternance  au sein d'un centre e.leclerc

est ce qu'il y'aurait des personnes de ce bts qui aurait deja travaillé en alternance a leclerc et pouvez me dire si c'etait bien ce que vous faisiez exactement ou si tout simplement c'est une bonne entreprise ou non.?

merci
ça fait pas trop pme pmi ça ... tu n'as pas de possibilité avec d'autre société ?

bts ag en alternance

salut,
:excl:je suis en 2eme année, une fille de ma classe avait commencer a faire son bts chez Leclerc mais elle a vite changer, son travai ne consistait pas du tout a l'application des cours.
maintenant a toi de voir mais je sais que mes profs n'ont pas sauter de joie quand ils ont appris que Leclerc prennait des apprentis.... :tickedoff:

bts ag en alternance

STEPHANIE31 link=topic=24381.msg220313#msg220313 date=1147016113 a dit:
jai peur que tu touches à pas grand chose...
et cest pas franchement une pmi :blink:

J'ai une fille dans ma classe qui fait son contrat en alternance chez EDF ... c'est pas une PME, et encore moins privées, mais pourtant ça n'a pas l'air de poser problème. :ohmy:

bts ag en alternance

Le seul probleme c'est que tu risque d'être dans un service particulier (ex. compta ou commercial) et tu risques de galérer pour faire tes actions ... A moins que tu puisses aller dans différents services ... A toi de le négocier avec ton futur employeur ...

bts ag en alternance

NON ILS NE PEUVENT PAS TE METTRE A LA CAISSE SI AU DEPART TON POSTE EST DANS LES BUREAUX

C'EST L'ECOLE OU JE VAIS QUI M'A DONN2 LES CONTACT DE LECLERC ET QUI MA DIT QUE C'ETAIT TRES BIEN

bts ag en alternance

Leilo link=topic=24381.msg220366#msg220366 date=1147018548 a dit:
J'ai une fille dans ma classe qui fait son contrat en alternance chez EDF ... c'est pas une PME, et encore moins privées, mais pourtant ça n'a pas l'air de poser problème.  :ohmy:

Bof permets moi d'en douter.
J'ai ma camarade de classe qui le fait à EDF, je te dit pas comme elle a galéré pour faire ses actions. Elle est dans un service commercial, elle fait pas grand chose en rapport avec le BTS. Pour la compta, le service est dans une autre ville et elle a demandé sans cesse pendant 3 mois pour faire un stage là-bas. La pauvre se retrouve avec des copies &quot;écran&quot; pour son action compta et doit tout cacher.
Quant à moi, ma première entreprise était une banque et j'ai dû changer car je ne faisais rien en rapport avec le BTS. La compta impossible d'en avoir car tout était fait au siège à Paris (je suis à Nice)

Je conseille vraiment à ceux qui veulent faire de l'alternance de choisir une véritable PME car c'est vraiment trop galère sinon. Beaucoup de ma classe n'ont pas de compta et nous rendons le dossier professionnel demain ! :excl:

bts ag en alternance

je viens de passer des tests et un entretien dans une ecole et le directeur nous a dit de faires nos recherches sur des entreprises de 0 a grand maximun 50 salariés car plus de 50 salariés ca valait pas le coup pour de l'alternance et qu'au moins si on voulait avoir un jour a faire avec le chef d('entreprise c'etait mieux car dans les entreprises de plus de 50 salariés il ya bien sur des directeurs mais ce ne sont pas forcement eux qui prennent toutes les decisions.

voila je sais pas ce que vous en pensez ca peut aider certain a trouver plus facilement des entreprises plutot que de perdre du temps a envoyer des lettre aux grandes entreprises

Un centre Leclerc est une grosse PME (en général environ 500 salariés), en effet il s'agit de franchises indépendantes...

+1 avec Aurely. Les Leclerc sont très généralement des franchisés indépendants. J'y ai travaillé. Les deux autour de chez moi comptent une centaine d'employés pour le plus gard. Si tu mets les points sur les &quot;i&quot; à l'employeur pour qu'il se rende bien compte que tu auras à faire des actions qui touchent aux trois pôles de ta spécialité, je ne pense pas que ça posera de problème, SI il n'est pas trop... Bête. En général i n'y a qu'une 20ain de personnes dans les bureaux. A ce que j'ai vu, je le répète. Il y avait le directeur, l'assistante de direction-secrétaire, 3 comptables, et une paye, un graphiste, et deux-trois autres bureau que je n'ai pas pu voir. Renseigne-toi lors de l'entretien tout simplement ^_^

Pour ma art, je suis à EDF, je termine ma 2ème année ça a été une galère niveau compta. Enfin c'est simple, je n'ai rien :laugh: Et ce n'est pas faute de faire des pieds et des mains et de se rouler par terre... Koalou j'ai l'impression que tu parles de moi là. J'ai fait mon possible pour aller à la compta achat située à Marseille et rien. Je me suis donc débrouillée hors entreprsise, pas le choix autrement...

Retour