< BTS AG pour moi? | Forum des BTS

BTS AG pour moi?

orchidee20

New Member
je m'intéresse à ce BTS. j'ai fait un BAC STT compta gestion que j'ai du refaire deux fois mais la deuxième année j'ai beaucoup mieux compris la compta! :biggrin:
j'ai eu 12 au bac à l'étude de cas et 12,53 de moyenne sur l'année. en sachant que j'aurais pu encore faire mieux (je pense) croyez-vous que j'y arriverais en BTS AG au niveau de la compta?

Je passe mon BTS dans un mois et je pense qu'au niveau de la compta tu ne devrais pas avoir de problème.
Je n'ai pas fait de Bac STT avant mais je crois que les cours de STT et de BTS sont quasiment pareil. On fait de l'analyse du Compte de résultat, avec le SIG, bilan fonctionnel, de la compta analytique, le coût de production et de revient, les coûts variables, la gestion budgétaire et les statistiques. Je crois que je n'ai rien oublié.

bizarrement quand j'ete en bts j'etela meilleure de la classe alors qu'en venant de L j'aurai du etre largué .... Ma prof m'a dit qu'en STT on prenait des automatismes qui n'etait plus bon en administratif et compte .... me demander pas d'expliquer ...

En compta pas de secret faut bosser, rebossser , et ... bosser
donc si t'est motivé ya pas de raison :wink2:

Moi je viens d'un Bac STT Compta et le soucis, c'est que tout au long de ton BTS, tu n'apprends rien de nouveau en compta, par rapport à ce que tu as appris en terminale. Pour ma part, ça a été plutôt décevant, d'autant plus, que tu revois tout à la base, donc tu as une petite tendance à t'ennuyer en cours desfois. Mais autrement, tu verras tu n'auras aucun mal à suivre ce BTS.
Car en plus ce cela, une des matières qui est importante, c'est la gestion administrative, et bien que t'apprends pas mal de trucs, tu reverras quelques trucs que tu avais déjà en 1ère STT. Donc ça a un côté pratique.
Sinon pour l'éco/droit, c'est le même programme en plus approfondi. C'est un niveau plus dur qu'au bac!!! Faut s'y préparer !!! Mais c'est loin d'être insurmontable.
Franchement tu n'as pas à t'inquiéter, tu vas pouvoir suivre sans problème. En espérant que le métier d'assistante de gestion est réellement ce que tu as envie de faire comme métier !!!!
Un conseil, si tu te baladais en terminale, fais ton BTS en alternance, tu verras ce n'est pas évident mais au moins tu acquiers 2 ans d'expérience, et tu t'embêtes moins en cours !

Retour