< bts ag premiere année urgent!!!! | Forum des BTS

bts ag premiere année urgent!!!!

Coucou Sarah je fais le même bts que toi et je serais contente si on pouvais s'entraider un peu. Ou en est tu dans tes devoirs? Moi je galère depuis 1 semaine sur le 2e devoir d'OAC et je viens de voir que tu avais eu les mêmes soucis que moi. a +

Oui ben écoute je suis en train de le faire ce devoir et il me rend folle!
Mais bon j'ai presque fini... On verra bien
Et toi t'en est ou avec t devoirs?

Moi aussi il me rend folle c'est même la raison qui m'a fait chercher de l'aide sur le forum! Sinon j'ai fait les 2 devoirs d'EAC, 3 de droit et d'anglais, 2 de francais et j'ai presque fini le 2e d'ICO , il me reste juste l'ordinogramme et le rapport à faire mais je bloque sur l'ordinogramme, l'as tu déja fait?

Oui je l'ai fait mais j'avoue qu'il est super dur, j'ai fait ce que j'ai pu mais je t'aiderai si tu veux...
T'a deja fais le devoir d'EAC parce que je le trouve super dur!!! jcrois d'ailleurs que je vais pas le faire...
Enfin bon là je suis sur le 2nd devoir de francais c'est un peu chaud.
Pour la compta n'hesite pas a demander si t'a besoin d'aide...

Pour le francais ca va j'ai pas eu trop de soucis, si tu veux je peux t'aider, j'ai pas encore recu le corrigé mais je pense que je m'en suis pas tro mal sortie. Pour le devoir d'EAC aussi si tu veux. Moi je ne l'ai pas trouvé trop dur comparé àcelui d'OAC. Ce serait dommage que tu le fasses pas. Dis moi stp comment tu as fait pour la question 1 du 3e devoir d'OAC, est ce que tu as calculé le cout annuel du salarié par rapport aux taux employeur et ce pour toutes les cotisations?

C'est exactement ce que j'ai fait!
Tu met d'un coté toutes les cotisations et de l'autres le taux employeurs et tu calcules!
j'ai trouvé 922 et des poussieres mais jsuis pas sur de mon resultat bien sur!
Regarde de ton coté si tu trouve un peu pres la meme chose!
Tu peux donc m'aider en EAC ?

Pour le moment je trouve 1500 et quelques, je vais envore recompter. Pour l'Eac demande moi ce que tu veux et je t'aiderai, j'ai pas encore le corrigé mais vu que j'ai envoyé mon devoir lundi je devrai l'avoir bientot. Pour le francais aussi si tu veux.

J'ai recompté et je trouve toujours 1512,12. Est ce que tu comptes autrement pour les tranches? Moi j'ai fait aussi par rapport aux 2000 euros comme pr le reste

oui mais quand c tranche a c'est 2773
et dans certains cas il ne faut pas en tenir compte car quand il disent la tranche 2 c'est 0 puisque la tranche 2 c'est la somme entre 2773 et le triple
tu vois ce que je veux dire?
Mais attention je ne suis pas sur!!!!

Moi ce que je ne comprend pas c'est la tranche B et la tranche 2 comment tu calcules 1 à 3 fois le plafond par exemple. Excuse moi de t'embeter avec ca.

Le salaire est de 2000 e
Ensuite il te dise que la base que tu dois prendre pour la tranche 2 c'est la somme qui est entre 2773 et 8319 (2773*3). Ca c'est 1 a 3 fois la tranche A
Or 2000 e c'est inferieur a 2773 donc la tranche 2= 0
Par contre si son salaire aurait été de 3000, le montant de la tranche 2 aurait été de 227e (3000-2773=227)
Tu vois? enfin c'est ce que j'ai compris....

Ok je te remercie, je crois que je commence à comprendre. Compliqué ce devoir...N'hésites pas qd tu auras besoin d'aide pr l'EAC ou autre chose.

Bonjour les filles je m'appelle sandra je fais la meme formation que vous moi aussi j'ai du mal a terminer le 2 eme devoir d'oac pouvez vous m'aider svp
bon courage

Retour