< BTS AG SESSION 2010 | Forum des BTS

BTS AG SESSION 2010

Gringo32

New Member
Bonjour, comme vous pouvez le constatées, je élève en bts ag, jusque la tout va bien, le seul petit bémol c'est qu'il y a une réforme....
Je pense qu'on est tous concérnées, par cette réforme, car nous dans notre établissement la classe de bts qui a passée l'examen , c'est pas joyeux quand on voit que sur 12 élève il y en a que 5 qui l'ont eu et encore moins l'année précedente avec 2 sur 8.

Ma questions est que si il arrive que nous echouons a l'épreuve du bts l'année prochaine? pourrais-je repassé le bts en candidant libre en 2011, ou alors je serais obligé de refaire les 2 ans, ou y aura t-il des equivalence car je trouve injuste qu'on puisse pas le repassé. ( ce qu'un prof ma répondu)
MERCI DE VOS REPONSE

BONNE VACCANCES A VOUS

Gringo32 link=topic=100450.msg1130477#msg1130477 date=1247271963 a dit:
Ma questions est que si il arrive que nous echouons a l'épreuve du bts l'année prochaine? pourrais-je repassé le bts en candidant libre en 2011, ou alors je serais obligé de refaire les 2 ans, ou y aura t-il des equivalence car je trouve injuste qu'on puisse pas le repassé. ( ce qu'un prof ma répondu)

Non, il y a des équivalences pour certaines épreuves. Les épreuves qui n'ont pas de correspondance sont :
Pour le BTS Actuel :

:fleche: Les ABI (U4). Si vous avez 10 ou plus, cela ne servira à rien puisque l'épreuve disparait.

Pour le nouveau BTS :

:fleche: Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs (U41) et Communication interne et externe (U42) (remplace l'ancienne épreuve ABI)
:fleche: Analyse du système d’information et des risques informatiques (U61)

Retour