< BTS AGTL en Bretagne | Forum des BTS

BTS AGTL en Bretagne

ninouille56

New Member
Bonjour à tout le monde,

Je suis inscrite au BTS à l'Aftec de Rennes. Au début, je comptais suivre la formation en contrat de professionnalisation, mais vu la difficulté pour trouver une structure d'accueil, je pense de plus en plus à la formation continue.
J'aurais aimé des témoignages et infos de personnes ayant suivi l'une ou l'autre voie, pour pouvoir vraiment me décider. J'ai quand même 25 ans et ca fait 2 ans que je suis sortie du système scolaire ( fac sociologie), et c 'est vrai que je préférerais avoir un salaire ( même petit). mais bon , je veux absolument faire ce BTS alors je suis prête à faire des sacrifices, et me serrer la ceinture !
Si vous avez des infos sur l'aftec de rennes( cours , projets, profs , options...) ou des pistes pour des employeurs,n'hésitez pas à me contacter !

bonne continuation à tous

Virginie

c'est marrant ca ! moi je sors de bts (enfin ya un an !) j'ai pas trouvé de cdi de reves donc je repars en licence LEA et j'aurai normalement 25 ans a la sortie de la licence si tout va bien ! car je serai j'espere directement integrer en 2eme année grace au bts !

en tout cas t'as raison d'essayer de voir quelque chose de plus concret si tu en as besoin !
bonne poursuite d'etudes !

Salut :cool:

en mai 2007 (donc l'an dernier) j'ai décidé d'arreter la fac d'histoire au bout d'un an car le systeme ne me plaisait pas :beuh:(manque de concret, etc)
Passionnée de ma région, d'histoire et d'italien j'ai décidé d'allier tout ça pour préparer un BTS AGTL :box:.

Je me suis d'abord tournée vers l'aftec de rennes, puisque je n'habitais pas loin en plus. L'entretient et tout s'était bien passé, mais pour la recherche de structure d'accueil rien ... je n'avais pas le permis et commencé à préparer le code qu'à partir de fin aout, je devais donc trouver quelque chose d'accessible en transport en commun. Je faisais mes recherches seule alors qu'on m'avait parlé d'aide à la recherche, la seule &quot;aide&quot; était de me téléphoner à chaque fin de mois pour savoir ou j'en étais, entre temps ils m'ont proposé un poste dans un département limitrophe mais avec aucune accessibilité pour quelquun sans permis ... :blink:

Conclusion: ils m'ont rappelé fin aout &quot;alors vous n'avez pas trouvé ? ce que l'on peut vous proposer pour pas que vous loupiez le début de l'année c'est de faire la formation continu à plus de 1000 euros&quot; (si je me souviens bien) c'était hors de question j'allais touché 1000 euros grace à mon job d'été mais pour me payer enfin le permis, j'ai dis que j'avais pas les moyens que j'allais donc laisser tomber et m'inscrire au CNED . Il a essayé de me dire que c'était pas la même chose non plus j'avais personne pour me faire les cours etc (en meme temps j'avais pas le choix et j'en avais marre de ce genre de systeme).

Deuxieme conclusion: le cned a été une réussite, j'ai eu ma première année, j'ai fini mon premier stage en juin, j'attaque le deuxieme lundi, j'ai une action de faite et un projet en cours jusqu'à l'automne prochaine.

Voilà mon témoignage si ça peut t'aider :blush:

Retour