Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis exactement ds le meme cas que toi, j'habite à Nice, et je compte faire un BTS MUC en alternance à Paris.
T'as trouvé une école et un logement surtout?
Moi je galere pour trouver l'ecole le boulot et un logement!
Tiens moi au courant si t'as des info
Thank you!
je suis venue de rennes pour faire mon bts en alternance en région parisienne seulement j'avais la chance d'avoir un endroit où loger.
c'est clair que le plus simple pour les recherches c'est d'être sur place.
pour l'école c'est pas le plus dur à trouver ! la mienne je l'ai trouvé tout bêtement en répondant à une annonce sur enalternance.com et naïve comme j'étais je ne savais pas que ce n'était pas de vrais annonces mais bien souvent des écoles qui se cachaient derrière pour recruter de nouveaux élèves.
pour chercher une entreprise essayez les pages jaunes et envoyez CV + lettre de motivation au maximum d'entreprises possible ou alors utilisez le téléphone pour limiter le nombre d'envois qui seront mis directement à la poubelle.
le seul truc c'est que sans logement ici les allers-retours seront hyper fréquents en cas d'entretiens à passer
et ne négligez pas non plus la recherche de logement parce que c'est très dur de trouver à paris