< BTS alternance (informatique) payant ?? (org privé) | Forum des BTS

BTS alternance (informatique) payant ?? (org privé)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion heretik
  • Date de début Date de début

heretik

New Member
Salut à tous, voila je souhaiterai faire un BTS en alternance (d'info) mais le probléme est que j'ai trouvé un organisme privé, cependant je me suis renseigné auprés d'amis (qui eux se sont renseigné ect...) et il semblerait qu'un &quot;truc&quot; qui s'appel l'opac peut financer les BTS en alternance ?

En fait je souhaiterai aller à &quot;groupe formation systéme&quot; sur clermont ferrand, sur leur site il est dit que l'année coute 3660 euros mais ils disent également que des organismes peuvent financer les études, et ils parlent de l'opac également, je voudrai donc savoir si quelqu'un à des informations la dessus, car je n'ai pas les moyens de payer une formation, encore moins a 3600 l'année :pascompris;

Je vous donne le lien de leur site au cas ou : http://www.groupeformationsystemes.com/

J'ai fais mon dossier la bas je suis dans leur liste, il me manque plus qu'a trouvé une entreprise et normalement c'est bon, mais avant de m'engager je voudrai savoir si j'aurai ou non a mettre plus de 7000 euros pour 2 ans ?! (de toute facon je ne pourrai pas!!)

Aidez moi please je suis perdu :ohmy:

merci !!

heretik link=topic=29643.msg277252#msg277252 date=1150572152 a dit:
Salut à tous, voila je souhaiterai faire un BTS en alternance (d'info) mais le probléme est que j'ai trouvé un organisme privé, cependant je me suis renseigné auprés d'amis (qui eux se sont renseigné ect...) et il semblerait qu'un &quot;truc&quot; qui s'appel l'opac peut financer les BTS en alternance ?

Oui, en contrat en alternance, c'est l'OPCA (et non l'opac) qui finance la formation généralement dans la limite de 9.15 ¤ de l'heure soit environ entre 10.000 et 11.000 ¤

comment ca ? :ohmy:

tu connais un peu le GFS ? de toutes façons je comptai me débrouiller seul comme le GFS est à clermont et moi à Vichy je pense pas qu'ils connaissent beaucoups d'entreprises d'info sur Vichy !!

Mais si quelqu'un qui y est deja allé et qui pourrait m'éclaircir sur le sérieu de la boite !!! ca me parait bien la bas pourtant :unsure:

ps j'aime bien vos smileys ^^

salut heretik

mon expérience avec GFS après le bac en 2000 j'ai voulu faire un bts assistant de direction en alternance je me suis adressée a GFS j'ai du envoyé plus d'une centaine de candidature et ils m'avaient dit que si je ne trouvais pas ils pouvaient m'aider (mon oeil!! :tickedoff:) ils n'ont rien fait et donc je me suis retrouvée dans la m... sans entreprise et trop tard pour prendre les cours!

En fait les annonces que l'ont voit sur l'anpe c'est juste fait pour appater les personnes pour qu'ils viennent dans leur centre en fait ils n'ont aucun contact avec les entreprises et ne font rien pour t'aider!

Sinon au niveau des cours et des locaux je ne pourait rien te dire j'ai juste eu 2 rendez-vous, j'ai une copine qui fait un bts chez eux et qui a l'air contente.

Voilà pour mon expérience (bonne chance pour tes recherches d'entreprises car ce n'est pas simple :aplause: )

ok je te remerci

bon bein recherche en mod solitaire !

Si c'est pas trop indiscret qu'es-ce que tu as fais a la place du GFS ?? :embarassed:

Non parceque je risque de me retrouver dans la meme situation et j'y avais pas pensé :unsure:

Au pire y'a bien l'armée m'enfin :arrow2:

vu que je n'ai trouvé aucune entreprise je suis allée en fac de psycho :blink: pour une année sabbatique :dacc:

après je me suis mise à bosser et 5 ans après je reprend mes études en cif pour un bts assistant de gestion (mieux vaut tard que jamais :chessy: )

ok mici !

Beh la psycho pas trop pour moi :unsure:

Arf je survivrai bien, tout cas merci pour les précisions :biggrin:

Retour