< bts alternance ou bts initial???? lequel choisir? | Forum des BTS

bts alternance ou bts initial???? lequel choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stop13
  • Date de début Date de début

stop13

New Member
jss en bac pro compta 2e année, l'année proch jveux aller en bts (AG ou IG) et jhesite entre bts alternance et bts normal. c quoi qui est le mieux??? comment ca se passe? merci de me repondre :roll:

Selon moi le mieux serait l'alternance car cela t'apporte de l'expérience en entreprise donc tu acquière la pratique et la théorie à l'école ( mais la charge de travail est la même qu'en formation initiale donc à toi de voir). De plus en alternance après tes années d'apprentissage tu peux être embaucher dans l'entreprise qui t"as formé.

jte remercie :oops: tytoune

c vrai que ac un bts alt on a 2 ans d'experience mm si tu rate le bts mais c dur non? t'es en bts alternance?

Oui tout à fait je viens de commencer debut ma formation car avant j'étais à la fac, ça m'a soulé donc je me suis réorienté en BTS. Voilà!!! Pour l'instant les cours et le travail ça va

Apres un bac pro, je pense que le bts IG risque d'être dur et encore plus en alternance.
Moi j'ai fait un bac STT compta et je suis en 2 ème années BTS compta en alternance et je trouve cela dur.
Mais grace a l'alternance, tu aurras de l'expérience. Moi grave a mon alternance j'ai déja trouvé un cdi meme si je n'obtient pas mon bts.

comment ca se passe bts compta? parce que jss en bac pro compta et tou les professeur me conseill d'y aller. quelles sont les matieres? quel centre de formation il faut aller merci cerise

en alternance c'est dure, mais c'est possible de réussir si tu bosse.
Comme matière tu as de l'économie, du droit, du français, de l'anglais, de la comptabilité générale et analytique, des maths et de l'informatique.
Si tu as d'autre question néxite pas.

il faut inscrire ds plusieurs centres de formation? ac 13/20 en compta et 9/20 moyenne generale en droit j'aurais une chance detre accepter? je ss faible en droit :cry:

Dans mon centre de formation ils prennent meme les personnes qui ne sont pas très bon donc si tu veux je te donne les coordonnés

Retour