< BTS AM ou BTS AG : évolution de carrière | Forum des BTS

BTS AM ou BTS AG : évolution de carrière

pipounette

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais faire un BTS en alternance pour la rentrée prochaine. J'ai longuement hésité entre le BTS AG et le BTS AD. Je me suis décidée pour le BTS AG car le côté gestion et commerce m'interesse, il m'a l'air plus polyvalent et offrant des perspectives d'emploi plus diverses que le AD. Mais j'ai vu qu'il existait maintenant un BTS AM qui à l'air plus intéressant que l'ancien BTS AD (en tout cas sur le papier). Je me demande du coup lequel est le mieux au niveau des débouchés. Lequel offre le plus de perspectives d'évolution de carrière (car je ne veux pas être secrétaire mais occuper un poste avec plus de responsabilités)

pipounette link=topic=78678.msg860720#msg860720 date=1205582684 a dit:
et offrant des perspectives d'emploi plus diverses que le AD. Mais j'ai vu qu'il existait maintenant un BTS AM qui à l'air plus intéressant que l'ancien BTS AD (en tout cas sur le papier). Je me demande du coup lequel est le mieux au niveau des débouchés. Lequel offre le plus de perspectives d'évolution de carrière (car je ne veux pas être secrétaire mais occuper un poste avec plus de responsabilités)

Le BTS AD n'existera plus après juin 2008. Il est remplacé par le BTS AM dont vous trouverez un lien vers le référentiel sur le forum de ce BTS.

par contre comme c'est indiqué dans le référentiel du BTS AM, il y a un stage à faire à l'étranger (il reste quand même la fusion du BTS AST et AD) :happy:

Retour